vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Jean-Noël Brouté

Rechercher

Jean-Noël Brouté

Jean-Noël Brouté



Né le //

Après avoir suivi les cours du conservatoire de versailles ainsi que la classe libre du célèbre cours florent, jean-noël brouté débute sa carrière de comédien sur les planches.

il travaille notamment sous la direction du grand metteur en scène suisse benno besson, compagnon de route de bertolt brecht, qui monte la pièce "mille francs de récompense" d'après l'oeuvre de victor hugo.

il débute au cinéma en 1984 dans une comédie signée ariel zeitoun : souvenirs, souvenirs.

après quelques films mineurs à la fin des années 1980, il s'invite en 1995 chez une femme française, sous la direction de régis wargnier.

il fait la rencontre des frères podalydès en 1998, qui lui confie un rôle dans la comédie dieu seul me voit.

le premier d'une fructueuse collaboration.

il retrouve en 2001 bruno podalydès pour la comédie liberté-oléron, dans laquelle il campe un moniteur de voile deséspéré de l'amateurisme de jacques, alias denis podalydès.

après l'inclassable mais qui a tué pamela rose ? (2003) dans lequel il donne la réplique au duo kad & olivier, il fait une incursion dans l'univers de gaston leroux avec le mystère de la chambre jaune suivi par le parfum de la dame en noir, où il prête ses traits à sainclair, le fidèle assistant de rouletabille.

grand vainqueur des césars 2007 avec deux statuettes et plébiscité par le public, le thriller ne le dis à personne marque sa première incursion dans un genre autre que la comédie.

en 2007, il accepte de jouer dans le premier film de marc fitoussi : la comédie douce-amère la vie d'artiste.

Jeudi 25 Avril 2024, Bonne fête aux Marc, Mark, Markus,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres