vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Jean-Marie Bigard

Rechercher

Jean-Marie Bigard

Jean-Marie Bigard

Réalisateur, Acteur, Producteur, Scénariste, Dialoguiste, Adaptateur français

Né le 17 Mai 1954 à Troyes (France)

Jean-marie bigard officie en tant que professeur de gymnastique durant deux ans puis se lance dans la gestion d'une discothèque.

un début de carrière original pour celui qui deviendra plus tard l'un des plus populaires comiques français, spécialisé dans un humour grivois.

c'est en 1984 qu'il présente son premier spectacle dans la salle parisienne du point virgule.

le début d'une grande carrière d'homme de scène.

en marge de son intense activité scénique (une dizaine de one man show, deux pièces de théâtre, des millions de spectateurs), jean-marie bigard s'intéresse également au cinéma.

il apparaît surtout aux génériques de comédies, comme les secrets professionnels du dr apfelglück (1991), oui (1996), arlette (1997) et le clone (id.

).

en 1998, il change néanmoins de registre avec une apparition dans le lautrec de roger planchon.

en 1999, jean-marie bigard franchit un nouvel échelon dans une carrière placée sous le signe du rire en réalisant l'ame soeur, son premier long métrage.

si le succès n'est pas au rendez-vous, il se console la même année avec son nouveau spectacle, intitulé bigard met le paquet, qu'il joue notamment à bercy ! en 2001, il incarne le tenancier d'une boîte de nuit dans la boîte de claude zidi puis joue dans le and now, ladies and gentlemen de claude lelouch.

après avoir incarné le dirlo à la télévision en 2003, jean-marie bigard est de retour sur grand écran en 2009 avec la comédie le missionnaire, qu'il a coécrite et où il incarne un truand tout juste sorti de prison obligé de s'improviser.

curé de campagne !

Mercredi 20 Janvier 2021, Bonne fête aux Bastien, Bastienne, Fabien, Fabienne, Sébastian, Sébastien, Sébastienne,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres