vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Jake Gyllenhaal

Rechercher

Jake Gyllenhaal

Jake Gyllenhaal

Acteur, Producteur, Producteur exécutifplus

Né le 19/12/1980

fils du réalisateur stephen gyllenhaal et de la scénariste naomi foner, jake gyllenhaal fait ses débuts au cinéma à 11 ans face à billy crystal dans la vie, l'amour, les vaches.

elevé dans un environnement dédié au cinéma (sa maraine n'est autre que jamie lee curtis), il fait quelques apparitions sur grand écran au cours de son adolescence.

il tourne notamment dans a dangerous woman et homegrown, chaque fois dirigé par son père.

son parcours va alors de pair avec celui de sa soeur, maggie .

c'est à ses cotés qu'il est révélé au grand public en 2001 dans donnie darko où il incarne un adolescent perturbé commnuniquant avec un inquiétant lapin géant.

il se fait progressivement un prénom dans le milieu des films indépendants (the good girl) puis partage l'affiche du blockbuster de roland emmerich, le jour d'après, dévoilant ainsi son visage de jeune premier à un large public.

considéré désormais comme l'une des valeurs montantes d'hollywood, jake gyllenhaal sélectionne alors ses projets avec attention, choisissant des rôles forts.

en 2006, il est tour à tour marine perdu lors de la guerre du golfe pour sam mendes (jarhead - la fin de l'innocence ) ou encore cow-boy homosexuel pour ang lee (le secret de brokeback mountain).

la même année, l'acteur tourne sous la direction de david fincher dans zodiac, aux cotés de robert downey jr.

.

Vendredi 27 Novembre 2020, Bonne fête aux Astrid, Séverin, Séverine,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres