vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Jacques Weber

Rechercher

Jacques Weber

Jacques Weber

Acteur, Réalisateur, Adaptateurplus

Né le 23/08/1949

jacques weber s'initie à l'art dramatique dès l'adolescence et délaisse ses études.

après le conservatoire du xviie arrondissement où il rencontre francis huster, il entre à l'âge de 16 ans à la rue blanche, puis au conservatoire l'année suivante.

trois ans plus tard, il obtient un prix d'excellence à l'unanimité au concours de sortie et refuse d'être engagé à la comédie française pour rejoindre robert hossein à reims.

parallèlement à une riche carrière théâtrale, jacques weber commence une activité cinématographique sporadique, faisant une petite apparition dans raphaël ou le débauché en 1970, puis abordant des rôles secondaires dans faustine et le bel été de nina companeez (1971), etat de siège de costa-gavras (1972) et r.

a.

s.

d'yves boisset (1973).

malgré quelques rôles remarqués (escalier c de jean-charles tacchella; rive droite, rive gauche de philippe labro, 1984) ce n'est qu'en 1989 avec cyrano de bergerac de jean-paul rappeneau qu'il se fait connaître du grand public.

il obtient grâce au rôle du comte de guiche le césar du meilleur acteur dans un second rôle en 1991.

depuis il prête sa carrure solide à des personnages de composition hauts-en couleurs, aristocrate herculéen dans beaumarchais, l'insolent de edouard molinaro (1995) ou psychologue frustré dans 7 ans de mariage de didier bourdon (2002).

il signe un unique long métrage en 1997, don juan, tiré de la pièce de molière.

Lundi 21 Septembre 2020, Bonne fête aux Déborah, Mathew, Mathieu, Matt, Matteo, Matthew, Matthieu,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres