vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Isabella Rossellini

Rechercher

Isabella Rossellini

Isabella Rossellini

Actrice, Réalisatrice, Scénariste, Costumièreaméricaine

Né le

Fille de roberto rossellini et d'ingrid bergman, isabella rossellini commence sa carrière en tant qu'habilleuse sur les films de son père pour bientôt apparaître sur la rai, chaîne de télévsion italienne où elle devient vedette d'une émission comique.

elle mène en parallèle une carrière de mannequin en devenant l'égérie de la marque lancôme.

au cinéma elle commence sa carrière à 20 ans dans des films italiens comme le pré et il pap'occhio, mais elle est surtout révélée au grand public dans les films américains comme soleil de nuit, et surtout blue velvet de david lynch.

son interprétation de la chanteuse sadomasochiste dorothy valens lui permet de gagner des rôles de femmes torturées à la beauté glaciale.

des rôles de femmes atypiques qu'on retrouve aussi bien dans cousins, dames galantes, la mort vous va si bien et même dans le sulfureux sailor et lula du même david lynch où elle interprète une belle mexicaine aguicheuse.

sa carrière se partage ensuite entre films américains et italiens (le diable à quatre, nos funérailles.

) tout en se diversifiant dans des séries populaires comme alias, chicago hope ou encore 30 rock où là aussi elle incarne l'ex-femme complètement déjantée d'alec baldwin.

en 2007, elle joue dans scandaleusement célèbre , nouveau biopic consacré au célèbre auteur truman capote déjà immortalisé à l'écran par philip seymour hoffman l'année précédente.

Mercredi 12 Août 2020, Bonne fête aux Clarisse,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres