vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Hilary Swank

Rechercher

Hilary Swank

Hilary Swank

Actrice, Productrice, Producteur exécutifaméricaine

Né le

championne de natation, hilary swank s'oriente rapidement vers le métier d'actrice.

a l'âge de dix-huit ans, elle fait une courte apparition dans buffy, tueuse de vampires (1992), une comédie fantastique de fran rubel kuzui, et décroche en 1994 le rôle-titre de miss karaté kid de christopher cain.

c'est boys don't cry, un drame de kimberly peirce, qui la révèle véritablement au grand public en 2000.

sa prestation du travesti brandon teena lui vaut l'oscar et le golden globe de la meilleure actrice, les prix d'interprétation des new york film critics, los angeles film critics et chicago film critics, ainsi que le broadcast film critics.

devenue une valeur sûre d'hollywood, hilary swank enchaîne avec un thriller fantastique intuitions (2000) de sam raimi, et tourne au côté de al pacino sous la direction de christopher nolan dans le film insomnia (2002).

en 2005, elle rafle pour la deuxième fois (et en seulement deux nominations) l'oscar de la meilleure actrice grâce à sa performance de boxeuse surentraînée par clint eastwood dans million dollar baby.

son talent retient l'attention de brian de palma qui lui confie le rôle de madeleine sprague linscott dans son thriller le dahlia noir (2006) adapté d'une roman de james ellroy.

Mercredi 02 Décembre 2020, Bonne fête aux Vivian, Viviana, Viviane,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres