vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Guy Bedos

Rechercher

Guy Bedos

Guy Bedos

Acteur, Scénariste, Dialoguistefrançais

Né le

Après un passage par les cours de comédie de la rue blanche, guy bedos débute simultanément sur scène et sur grand écran au milieu des années 50.

au théâtre, il s'illustre dans des pièces du répertoire classique comme monsieur chasse de georges feydeau ou encore bon week-end monsieur benett, qui le popularise auprès du grand public.

au cinéma, il débute dans futures vedettes de marc allégret, puis multiplie les seconds rôles, de ce soir ou jamais (1961) au caporal épinglé (1962).

dans la foulée, il débute au cabaret, qui lui apportera le succès tout au long de sa carrière et imposera son ton caustique.

le parcours cinématographique de guy bedos est intimement lié à celui d'yves robert.

en 1964, le cinéaste lui offre son premier rôle d'importance dans les copains, aux côtés de philippe noiret et pierre mondy.

il lui apportera la consécration une dizaine d'années plus tard, avec le rôle de simon, la "grande gueule" d'un Éléphant, ça trompe énormément (1976) et de nous irons tous au paradis (1977).

entre-temps, bedos aura notamment été à l'affiche de dragées au poivre, du pistonné ou encore de l'oeuf.

alors qu'il multiplie les triomphes sur scène avec l'humour cinglant, burlesque et parfois provocateur qui le caractérise, guy bedos se fait de plus en plus discret à l'écran.

cet observateur malicieux du quotidien, épinglant volontiers les politiciens, apparaît ainsi au générique de réveillon chez bob (1984), puis retrouve yves robert pour le bal des casse-pieds (1992).

en 2006, cet éternel poil-à-gratter fait une apparition dans la comédie la jungle.

Mercredi 12 Décembre 2018, Bonne fête aux Chantal, Chantale, Corentin, Jeanne FC, Paquita,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres