vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Gerard Butler

Rechercher

Gerard Butler

Gerard Butler

Acteur, Producteur, Coproducteur britannique

Né le

Ecossais pure souche, gerard butler étudie le droit à l'université de glasgow pour devenir juriste ou notaire lorsque, de passage à londres, il est remarqué dans un café par l'acteur steven berkoff, qui lui confie son premier rôle sur les planches, dans le coriolan de william shakespeare.

abandonnant alors ses études, il décide de devenir acteur, et fait ses premiers pas au cinéma en 1997 dans la dame de windsor.

il enchaîne ensuite les grosses productions, apparaissant dans demain ne meurt jamais, le règne du feu, lara croft tomb raider le berceau de la vie, tout en s'échappant parfois du cinéma à grand spectacle pour se tourner vers des films plus ambitieux comme harrison's flowers.

devenu la nouvelle incarnation du plus légendaire des vampires avec dracula 2001, gerard butler attire l'attention de joel schumacher, qui l'engage pour son adaptation de la comédie musicale d'andrew lloyd webber, le fantôme de l'opéra, dans laquelle il fait preuve de capacités vocales inattendues.

en 2005, l'acteur retrouve son pays natal avec la comédie dramatique dear frankie de shona auerbach.

deux ans plus tard, gerard butler rejoint le tournage de l'adaptation du roman graphique de frank miller, 300 réalisé par zack snyder.

un péplum nouvelle génération où il incarne le roi léonidas.

un genre qui semble lui convenir puisqu'il poursuit avec beowulf & grendel de sturla gunnarsson où il tient le rôle du héros beowulf, un guerrier scandinave du sixième siècle, source de nombreuses adaptations cinématographiques.

toujours en 2007, l'acteur rejoint le plateau de p.

s.

i love you où il donne la réplique à hilary swank, lisa kudrow et james marsters avant de tourner aux côtés de pierce brosnan dans un drame intitulé butterfly on a wheel réalisé par mike barker.

Vendredi 27 Novembre 2020, Bonne fête aux Astrid, Séverin, Séverine,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres