vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Florence Thomassin

Rechercher

Florence Thomassin

Florence Thomassin



Né le

Après avoir suivi différents cours de théâtre et embrasser une carrière de danseuse de cabaret, florence thomassin se dirige vers le septième art dans les années 80 en interprétant des petits rôles dans des courts ou moyens métrages.

en 1995, dans elisa elle interprète la mère (en flash-back) de vanessa paradis, mais c'est dans ainsi soient-elles, qu'on la remarque en croqueuse d'hommes.

florence thomassin passe de femme très sensuelle (le plaisir et ses petits tracas) à femme fragile ainsi, elle est nommée aux césars, dans la catégorie meilleur second rôle féminin pour une affaire de gout de bernard rapp en 2000.

la même année avec rien à faire, elle montre qu'elle est aussi crédible en prolétaire qu'en bourgeoise blasée.

après avoir remporté le prix de la meilleur comédienne au festival de saint tropez pour le téléfilm les vilains (tv) de xavier durringer, elle enchaîne les rôles au petit écran puis tient ensuite des rôles importants au cinéma dans le coeur des hommes où le personnage de jean-pierre darroussin tombe amoureux d'elle ou encore dans douches froides où elle interprète la mère du jeune héros (johan libéreau).

etonnamment ce n'est pas en apparaissant à l'écran que florence thomasssin a connu son plus grand succès au cinéma mais en narrant un long dimanche de fiançailles de jean-pierre jeunet, entièrement en voix off, grâce à l'originalité du timbre de sa voix que guillaume canet "adore".

en 2006, c'est la consécration, elle est à l'affiche de président puis du grand meaulnes et ne le dis à personne de son ami guillaume canet.

en 2007, elle retrouve marc esposito et toute l'équipe pour le le coeur des hommes 2.

Jeudi 06 Août 2020, Bonne fête aux Marlène, Octavien, Transfiguration,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres