vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Elijah Wood

Rechercher

Elijah Wood

Elijah Wood

Acteur américain

Né le 28 Janvier 1981 à Cedar Rapids, Iowa (Etats-Unis)

mannequin à l'âge de douze ans, elijah wood fait sa première apparition à l'écran dans le clip i'm your girl de paula abdul.

au cinéma, il débute en jouant de petits rôles dans retour vers le futur ii (1989) de robert zemeckis et affaires privées (1990) de mike figgis.

dans les années 90, le jeune comédien partage l'affiche avec des stars telles que mel gibson (forever young), kevin costner (a chacun sa guerre), bruce willis (l'irrésistible north) ou encore kevin kline (ice storm).

s'il est titulaire de seconds rôles de luxe, elijah wood s'illustre également en tête d'affiche.

il domine ainsi les distributions des films familiaux les aventures d'huckleberry finn (1993) et flipper (1996), ainsi que celle du film-catastrophe deep impact (1998).

en 1998, il incarne un élève aux prises avec des extraterrestres dans the faculty de robert rodriguez, cinéaste qu'il retrouvera sept ans plus tard pour une apparition mystérieuse dans sin city.

c'est à partir de 2001, avec la trilogie du seigneur des anneaux de peter jackson, que le visage de l'acteur devient véritablement familier du grand public.

devenu star grâce à son incarnation du hobbit frodon sacquet, il choisit avec méticulosité ses rôles.

en 2004, il donne la réplique à jim carrey dans le eternal sunshine of the spotless mind de michel gondry, rejoint la même année une bande de hooligans puis tient la vedette, en 2005, de tout est illuminé, première réalisation de l'acteur liev schreiber qui le voit incarner un jeune juif américain sur les traces de son passé.

Elijah Wood à la télévision

Canal + family

Mardi 26 Juin 2018 - 18h35 -
Happy feet

Mercredi 20 Juin 2018, Bonne fête aux Silvère,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres