vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Edouard Montoute

Rechercher

Edouard Montoute

Edouard Montoute

Acteurfrançais

Né le

Originaire de guyane, edouard montoute emménage très jeune en banlieue parisienne avec sa famille.

attiré par la comédie, il est admis en classe libre au cours florent et apparaît pour la première fois à l'écran en 1990 dans jean galmot, aventurier, dont l'action se déroule en guyane française.

décrochant ses premiers rôles grâce à une nouvelle génération de cinéastes (olivier assayas, xavier durringer, mathieu kassovitz), il accède à la popularité en jouant dans la série footballistique goal dès 1992.

c'est là qu'il fait la rencontre de frédéric diefenthal, comédien qu'il accompagnera sur de nombreux tournages, de la saga taxi - où il campe le sympathique flic alain - à la série david nolande.

figurant au casting de port djema, ours d'argent au festival de berlin 1997, edouard montoute balade sa cool attitude et sa bonhomie dans de nombreux "films de bande" comme la voie est libre (1998), nos amis les flics (2004) et avant qu'il ne soit trop tard (id.

), et des comédies chorales type les gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels (2001) et fracassés (2008).

incarnant le fourbe egyptien nexusis dans astérix et obélix : mission cléopâtre (2002), il se montre également à l'aise dans un registre plus sombre comme en témoignent ses prestations dans femme fatale (2002), la sirène rouge (id.

) et dédales (2003).

Vendredi 14 Août 2020, Bonne fête aux Arnold, Évrard,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres