vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Derek Luke

Rechercher

Derek Luke

Derek Luke

Acteur américain

Né le 24 Avril 1974 à New Jersey (Etats-Unis)

Originaire du new jersey, derek luke s'intéresse dès son plus jeune âge à la comédie et annonce à sa mère, à l'âge de quatre ans, qu'il veut être acteur.

en 1995, il part en californie pour tenter sa chance et devenir l'acteur qu'il a toujours souhaité être.

parti avec 1000 dollars en poche, le jeune homme décide de se trouver un job lui permettant de rencontrer des gens du show buisness.

il est alors engagé comme vendeur dans une boutique de cadeaux chez sony pictures.

c'est là que derek luke fait la connaissance d'antwone fisher, un scénariste qui développe un film autobiographique sur sa jeunesse difficile.

les deux hommes se lient d'amitié et derek luke, très ému, décide de faire tout son possible pour incarner à l'écran, cet homme qu'il admire.

parallèlement, le jeune homme fait ses débuts sur le petit écran dans des séries télévisées telles que moesha ou the king of queens.

ses apparitions, bien que furtives, lui permettent de passer le casting pour interpréter le rôle d'antwone fisher dans le film qui sera réalisé par denzel washington.

si luke était insatisfait de son essai, denzel washington, quant à lui, en fut ravi et trouva le jeune acteur très touchant.

derek luke décrocha le rôle et devint, grâce au succés d'antwone fisher, l'acteur qu'il avait toujours rêvé d'être.

il remporta d'ailleurs l'independent spirit award du meilleur acteur pour son rôle.

en 2003, il interprète le petit ami de katie holmes dans pieces of april de peter hedges, avant de rejoindre laurence fishburne dans biker boyz de reggie rock bythewood.

l'acteur poursuit sur sa lancée avec friday night lights de peter berg et termine 2004 en beauté avec les chemins du triomphe de james gartner.

en 2007, derek luke donne la réplique à tim robbins dans le drame de phillip noyce au nom de la liberté, où il tient le premier rôle.

la même année, il est à l'affiche du nouveau film de robert redford, lions for lambs où il joue aux côtés de tom cruise et de meryl streep, avant de rejoindre l'équipe de definitely, maybe d'adam brooks.

on le retrouve en 2008 aux côtés de ryan reynolds et de rachel weisz dans la comédie romantique un jour, peut-être , et il tient la vedette miracle à santa-anna , le film que spike lee consacre à la deuxième guerre mondiale.

Mercredi 30 Septembre 2020, Bonne fête aux Géronima, Jérôme,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres