vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Demi Moore

Rechercher

Demi Moore

Demi Moore

Actrice, Productrice, Réalisatriceplus

Né le

après une adolescence perturbée, demi moore abandonne ses études pour poser dans quelques magazines.

elle commence ensuite une carrière de comédienne en apparaissant pour la première fois à l'écran en 1981 dans choices, un drame de silvio narizzano, et dans la série télévisée general hospital.

trois ans plus tard, elle incarne la fille de michael caine dans c'est la faute à rio (1984) de stanley donen, remake américain d'un moment d'égarement.

joseph bologna, seconde vedette masculine du film, la choisit alors pour interpréter sa fille dans le téléfilm bedrooms.

tout en cherchant à se débarrasser de sa dépendance pour la cocaïne, demi moore donne à deux reprises la réplique à rob lowe dans les romances st.

elmor's fire (1985) et a propos d'hier soir (1986).

elle interprète ensuite, face à robert de niro, une jeune mère célibataire dans la comédie nous ne sommes pas des anges (1989), avant de connaître la consécration internationale grâce à son rôle de compagne endeuillée dans le drame fantastique ghost (1990).

dès lors, son charmant minois ne passe plus inaperçu.

mariée à une autre star montante, bruce willis, elle lui donne la réplique en 1991 dans pensées mortelles, un thriller d'alan rudolph.

sex symbol des années 90, elle incarne une juriste militaire face à tom cruise dans des hommes d'honneur (1992), accepte une proposition indécente (1993) de la part de robert redford et va même jusqu'à "violer" michael douglas dans harcèlement (1994).

a ces succès commerciaux succède une série d'échecs parmi lesquels souvenirs d'un été (1995) de lesli linka glatter, les amants du nouveau monde (1996) de roland joffé et le thriller la jurée (id.

) avec alec baldwin.

ses prestations d'effeuilleuse sexy dans striptease (id.

) et de guerrière au caractère trempé dans a armes égales (1997) ne peuvent conjurer le mauvais sort qui s'acharne sur elle.

1998 reste une année noire pour demi moore.

sa mère décède d'un cancer et sa séparation avec bruce willis défraye la chronique.

l'actrice se fait alors plus rare sur les écrans, n'acceptant d'apparaître que dans l'intimiste d'un rêve à l'autre (2000) d'alain berliner et préférant se consacrer à son activité de production via sa société moving pictures.

il faut attendre 2003 pour revoir demi moore au sommet de sa forme et de ses formes dans le blockbuster charlie's angels - les anges se déchaînent de mcg.

malheureusement, la belle fait davantage parler d'elle pour son idylle avec ashton kutcher, de seize ans son cadet, et n'effectue qu'un timide come-back en 2006 avec le thriller surnaturel half light.

Mercredi 23 Septembre 2020, Bonne fête aux Constant,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres