vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > David Schwimmer

Rechercher

David Schwimmer

David Schwimmer

Acteur, Producteur, Producteur exécutif, Réalisateuraméricain

Né le

Issue d'une famille aisée (ses parents sont tout deux avocats), david schwimmer suit durant plusieurs étés les cours d'art dramatique de la northwestern university de chicago, avant de fonder en 1988 avec quelques amis une troupe intitulée la lookingglass theater company.

après avoir monté quelques pièces, il fait ses débuts au grand écran en 1990 en décrochant un petit rôle dans le vol de l'intruder, un film de guerre signé john milius.

toutefois, c'est en interprétant le personnage du paléontologue ross geller en 1994 dans la sitcom à succès friends qu'il se fait connaître du grand public.

la notoriété de la série grandissant au fil des années, le comédien obtient des rôles de plus en plus consistant au cinéma.

ainsi, en 1996, il donne la réplique à gwyneth paltrow dans le porteur, une comédie sentimentale mise en scène par matt reeves.

l'année suivante, il tourne dans le thriller psychologique un élève doué de bryan singer, puis rejoint harrison ford et anne heche pour six jours sept nuits.

en 2001, il change de registre avec 1943 l'ultime révolte, dans lequel il tient le rôle d'un juif en lutte contre l'oppression nazie.

parallèlement à sa carrière devant la caméra, david schwimmer coiffe d'autres casquettes.

après plusieurs prestations sur les planches, l'acteur s'attaque en 2006 à la réalisation de son premier film, une comédie romantique intitulée cours toujours.

de "faux" débuts à la mise en scène, puisque le néo-cinéaste réalise auparavant plusieurs épisodes des séries friends et joey.

Lundi 26 Octobre 2020, Bonne fête aux Cédric, Dimitri, Évariste,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres