vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Colin Farrell

Rechercher

Colin Farrell

Colin Farrell

Acteur, Interprète (chansons du film), Producteur déléguéplus

Né le 31/05/1976

fils et neveu de footballeurs, colin farrell envisage un temps une carrière sportive avant de se tourner vers la comédie.

il suit alors les cours de la gaiety drama school de dublin mais abandonne ses études avant la fin de son cursus, ce qui ne l'empêche pas de jouer dans the war zone (1999), le premier long métrage de tim roth.

apparu ensuite dans ordinary decent criminal (2000) aux côtés de kevin spacey, il se fait connaître du grand public en 2001 grâce à son rôle du soldat bozz dans tigerland de joel schumacher.

colin farrell retrouve ce dernier pour les besoins du thriller téléphonique phone game (2003) et une apparition clin d'oeil en voyou dans le drame veronica guerin (id.

).

parallèlement à une vie privée tumultueuse qui fait le bonheur des tabloïds - on lui prête une aventure avec britney spears -, cette "belle gueule" irlandaise fait fureur à hollywood : volant la vedette à bruce willis dans le film de guerre mission évasion (2002), il a l'honneur d'affronter à l'écran tom cruise dans minority report, ben affleck dans daredevil (2003) et son idole al pacino dans le thriller d'espionnage la recrue (id.

).

après avoir intégré la s.

w.

a.

t.

unité d'élite en 2003, il accède à la consécration en se voyant proposer par oliver stone le rôle d'alexandre le grand.

son ascension se poursuit avec une autre fresque historique : le nouveau monde (2005) de l'adulé terrence malick.

Lundi 30 Novembre 2020, Bonne fête aux André, Andréa, Andréane, Andréanne, Andréas, Andrée, Andrée-Anne, Andrei, Andréi, Andrés, Andrew, Andry,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres