vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Claude Gensac

Rechercher

Claude Gensac

Claude Gensac



Né le 01/03/1927

Tout droit sortie du conservatoire national supérieur d'art dramatique de paris en 1947, claude gensac se tourne, tout naturellement, vers la tragédie.

c'est en interprétant le personnage de madame de montespan dans la série télévisée la caméra explore le temps, puis dans des rôles de grandes bourgeoises (comment épouser un premier ministre, les sultans et le journal d'une femme en blanc), qu'on découvre l'actrice.

en 1953, claude gensac débute au cinéma et dans un tout autre genre.

la tragédie fait alors place à la comédie, et plus particulièrement musicale.

sacha guitry lui offre alors son premier rôle sur grand écran dans la vie d'un honnête homme, où elle jouera une bonne aux côtés de louis de funès.

par la suite, les deux comédiens partageront plus d'une dixaine de films burlesques, notamment la célèbre saga "le gendarme" (le gendarme se marie, le gendarme et les gendarmettes.

).

la carrière de l'actrice est d'ailleurs souvent associée à ce rôle de l'épouse, de la "biche" de louis de funès.

a la mort du grand de funès, "madame louis de funès à l'écran" trouve un renouveau dans le théâtre et la télévision.

de marc et sophie (1987-1991) à "la prophétie d'avignon" (2007) en passant par sous le soleil (2005), l'actrice se plaît à interprêter d'autres univers de jeu.

claude gensac retourne également, à son premier amour, sur les planches en 2008, dans le rôle d'une secrétaire astucieuse qui mène l'enquête auprès de jean-pierre castaldi dans "la perruche et le poulet".

Vendredi 14 Août 2020, Bonne fête aux Arnold, Évrard,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres