vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Claire Danes

Rechercher

Claire Danes

Claire Danes

Actrice américaine

Née le 12 Avril 1979 à New York, New York (Etats-Unis)

après avoir auditionné pour jouer dans la liste de schindler (1993), claire danes fait ses premiers pas de comédienne dans la série télévisée angela, 15 ans (1994).

la même année, elle fait partie des quatre filles du docteur march de gillian armstrong.

jodie foster l'engage aussitôt pour incarner kitt larson dans son premier film en tant que réalisatrice, week-end en famille (1995).

en 1996, claire danes tombe amoureuse de jude law dans i love you, i love you not, un drame sentimental de billy hopkins.

sa prestation de juliette moderne, aux côtés de leonardo dicaprio, dans romeo + juliette de baz luhrmann, la fait véritablement connaître auprès du grand public.

devenue populaire, elle est élue en 1997 comme faisant partie des cinquante plus belles personnalités du monde par le magazine people.

un temps pressentie pour le rôle-titre de lolita, claire danes enchaîne les tournages, ceux de u-turn (1997), où elle incarne une adolescente naïve, l'idéaliste (id.

), où elle donne la réplique à matt damon, son amant à la ville, les misérables (1998), une version américaine de l'oeuvre de victor hugo dans laquelle elle interprète le personnage de cosette, et de mod squad (1999), l'adaptation cinématographique d'une série télévisée policière des années soixante.

au tournant des années 2000, claire danes abandonne le cinéma pour poursuivre ses études.

elle effectue son grand retour devant la caméra en 2003 en apparaissant tour à tour dans la comédie igby de burr steers et, aux côtés de nicole kidman, julianne moore et meryl streep, dans the hours de stephen daldry.

retour en force qui se confirme la même année avec sa participation à la méga production terminator 3 : le soulèvement des machines aux côtés de arnold schwarzenegger et de nick stahl.

Jeudi 21 Janvier 2021, Bonne fête aux Agnès,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres