vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Caterina Murino

Rechercher

Caterina Murino

Caterina Murino

Actriceitalienne

Né le

Originaire de sardaigne, caterina murino entame une carrière de mannequin après avoir décroché la quatrième place du concours miss italie en 1996.

aspirant au métier de comédienne, elle se produit sur les planches à partir de 1999 et fait ses débuts sur le petit écran en 2002, apparaissant notamment dans la série don matteo et dans le téléfilm le jeune casanova.

au générique du film italo-argentin nowhere (2002), caterina murino remporte son premier rôle important, celui de léa, dans la comédie française l'enquête corse (2004) adaptée de la célèbre bande dessinée de pétillon.

sous le charme de la belle italienne, son partenaire christian clavier l'engage dans la folle aventure des bronzés 3 amis pour la vie.

entre-temps, l'actrice parvient à faire tourner la tête des flics pascal elbé et jean dujardin dans l'amour aux trousses (2005).

ne s'arrêtant pas en si bon chemin, elle tente une carrière internationale, décrochant au passage le rôle tant convoité de la james bond girl solange dimitrios qui se laissera séduire par l'intrépide agent 007 (daniel craig) dans le casino royale (2006) de martin campbell.

Samedi 23 Fevrier 2019, Bonne fête aux Lazare, Polycarpe,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres