vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Cameron Diaz

Rechercher

Cameron Diaz

Cameron Diaz

Actrice, Interprète (chansons du film)

Né le 30/08/1972

Née d'une mère anglo-allemande et d'un père cubano-américain, cameron diaz est repérée, à l'âge de 16 ans, par un représentant de l'agence de top-models elite qui lui ouvre les portes du mannequinat.

après avoir parcouru le monde et posé pour les marques les plus prestigieuses (coca-cola, levi's, calvin klein.

) pendant cinq ans, la jeune fille tente l'aventure cinématographique en décrochant en 1994 le rôle de tina carlyle, une poupée de luxe d'un caïd du crime, dans la comédie fantastique the mask.

l'énorme succès de ce film également interprété par jim carrey booste sa carrière d'actrice.

refusant de s'illustrer dans de grosses productions hollywoodiennes, l'apprentie comédienne privilégie le circuit indépendant en figurant aux génériques de films au budget modeste comme l'ultime souper (1995), petits mensonges entre frères (1996), feeling minnesota (id.

) ou encore une vie moins ordinaire (1997), où elle remplace au pied levé julia roberts dans le rôle d'une jeune fille riche et cynique, amusée par son enlèvement.

les réussites tant critiques que commerciales du mariage de mon meilleur ami (1997) et de mary à tout prix (1998) imposent définitivement le potentiel comique de cette blonde sexy et faussement ingénue.

future mariée hystérique dans very bad things (1998), enlaidie en épouse siphonnée pour dans la peau de john malkovich (1999) ou acceptant d'abaisser son salaire afin de tourner sous la direction d'oliver stone dans l'enfer du dimanche (id.

), cameron diaz n'hésite pas à prendre des risques et à écorner son image glamour.

digne héritière de farrah fawcett dans l'adaptation cinéma de charlie et ses drôles de dames (2000) et sa suite, elle fait dorénavant partie de la fameuse "a list" d'hollywood, touchant 12 millions de dollars - un véritable record - pour prêter à nouveau sa voix à la princesse fiona dans le film d'animation shrek 2 (2003).

la charmante pickpocket de gangs of new york n'en oublie pas pour autant les rôles de bimbo nunuche qui ont fait sa renommée pour les comédies allumeuses ! (2002) et in her shoes (2005).

Vendredi 07 Août 2020, Bonne fête aux Gaétan, Gaëtan, Gaétane, Gaëtane, Gaétanne,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres