vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Bill Pullman

Rechercher

Bill Pullman

Bill Pullman

Acteur américain

Né le

C'est dans le registre de la comédie burlesque que bill pullman effectue ses premiers pas au cinéma en 1986.

il apparaît alors dans y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme ? de jim abrahams, david et jerry zucker avant d'être le héros de la parodique folle histoire de l'espace de mel brooks.

après une incursion dans le film d'horreur avec l'emprise des ténèbres (1987) de wes craven, il s'essaie à la romance à travers des rôles secondaires joués dans singles (1992, cameron crowe), nuits blanches à seattle (id.

, nora ephron) et l'amour à tout prix (1995, jon turteltaub).

mais ce sont deux thrillers habités par des femmes fatales qui lui permettent de retrouver le haut de l'affiche : il incarne ainsi un mari dupé par nicole kidman dans malice (1993, harold becker) et tombe sous le charme de l'envoûtante linda fiorentino dans last seduction (1994, john dahl).

sa carrière oscille ensuite entre films de pur divertissement (casper et independence day) et films d'auteur (the end of violence de wim wenders et lost highway de david lynch).

en 2000, bill pullman traque le crocodile géant de lake placid et compose un brillant avocat sans scrupules dans le coupable, mais le succès n'est pas au rendez-vous.

se faisant plus discret, il tente de donner un nouveau souffle à sa carrière en tournant sous la direction de réalisateurs peu conventionnels comme takashi shimizu (the grudge, 2004) et thomas vinterberg (dear wendy, 2005).

Mercredi 30 Septembre 2020, Bonne fête aux Géronima, Jérôme,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres