vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Bill Nighy

Rechercher

Bill Nighy

Bill Nighy



Né le 12/12/1949

D'un père garagiste et d'une mère infirmière, bill nighy boucle des études de littérature anglaise avec la ferme conviction de devenir journaliste.

mais le jeune homme n'obtient pas les diplômes requis et s'installe à paris pour écrire un roman.

nouvel échec et retour dans son angleterre natale où, sur les conseils d'une petite amie, il suit des cours de comédie à la guildford school of dance and drama.

il y trouve sa vocation d'acteur.

la carrière de bill nighy débute véritablement au début des années 80, où il enchaîne rôles sur petit et grand écran, sur scène, mais aussi prestations radiophoniques.

au cinéma, après des apparition aux génériques du petit lord fauntleroy (1980) et de l'héritier de la panthère rose (1983), il obtient son premier rôle d'envergure dans le fantôme de l'opéra, en 1989.

dès lors, il devient un second rôle britannique courtisé, surtout par le petit écran.

en 2001, bill nighy est l'un des prisonniers de la comédie carcérale lucky break, réalisée par peter cattaneo, l'auteur de full monty.

le nouveau millénaire lui ouvre bien plus grandes les portes du septième art : chanteur un peu ringard dans la comédie chorale love actually (2003), vampire millénaire dans underworld (id.

) et underworld : evolution (2006), plongé dans la meute de zombies de shaun of the dead (2004) ou concepteur de planètes dans la parodie de science-fiction h2g2 : le guide du voyageur galactique (2005), l'acteur joue à fond la carte de la diversité.

profitant à plein de cet élan cinématographique, bill nighy est plus éclectique que jamais.

il aborde le drame avec the constant gardener (2005), prête sa voix à un personnage du film d'animation le manège enchanté (id.

) et se lance en 2006 dans le film d'aventure à grand spectacle avec pirates des caraïbes, le secret du coffre maudit et pirates des caraïbes 3.

Vendredi 26 Avril 2024, Bonne fête aux Alda, Alida, Clet,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres