vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Bérénice Bejo

Rechercher

Bérénice Bejo

Bérénice Bejo



Né le 07/07/1976

dès l'âge de trois ans, bérénice bejo emménage en france avec ses parents.

miguel bejo, son père réalisateur, l'immerge dans la culture cinématographique et lui fait prendre des cours de théâtre.

elle effectue ses premières apparitions à l'écran dans les courts métrages pain perdu (1993), l'@mour est à réinventer (1996) et enceinte ou lesbienne (id.

), puis interpréte le personnage de karine dans les soeurs hamlet (1998) d'abdelkrim bahloul.

elle enchaîne alors les petits rôles dans la captive (2000) et passionnément (id.

) avant de connaître la consécration grâce à meilleur espoir féminin (id.

) de gérard jugnot.

sa prestation d'apprentie comédienne lui vaut d'être nommée au.

césar du meilleur espoir féminin.

alors qu'elle passe le réveillon 2000 en famille, bérénice bejo participe au casting de chevalier (2001) de brian helgeland et décroche le rôle de christiana, confidente de shannyn sossamon à l'écran.

la jeune brune au charme métissé retourne ensuite en france pour jouer aux côtés de marie-france pisier et guillaume depardieu dans comme un avion (2002).

en 2003, berenice bejo est à l'affiche de 24 heures de la vie d'une femme de laurent bouhnik, un drame sentimental dans lequel elle interprète olivia, une jeune fille déroutant michel serrault par sa beauté et sa vitalité.

tournant à deux reprises sous la direction de steve suissa, la belle séduit tour à tour stéphane freiss et titoff dans le grand rôle (2004), une comédie sur le monde des acteurs, et cavalcade (2005), un drame abordant le thème du handicap.

après s'être faite plus discrète à l'écran, bérénice béjo effectue un retour en force en 2006 en s'illustrant aux côtés de l'agent oss 117, alias jean dujardin.

Mercredi 12 Août 2020, Bonne fête aux Clarisse,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres