vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Ben Affleck

Rechercher

Ben Affleck

Ben Affleck

Acteur, Réalisateur, Producteurplus

Né le 15/08/1972

Frère de casey affleck.

né d'un père travailleur social et d'une mère institutrice, ben affleck fait ses débuts d'acteur très jeune en tournant un spot publicitaire pour burger king et en jouant dans the dark end of the street (1981), un drame de jan egleson.

il enchaîne alors les séries télévisées et téléfilms comme the voyage of the mimi (1984), ou encore the second voyage of the mimi (1988).

durant sa scolarité à harvard, il fait la rencontre de matt damon qui devient son ami.

ben affleck abandonne bientôt ses études pour se consacrer à sa passion : le cinéma.

en 1992, il apparaît dans la différence de robert mandel, et décroche, la même année, le rôle d'un basketteur dans buffy the vampire slayer de fran rubel kuzui.

en 1993, il fait la connaissance de kevin smith.

de leur collaboration naîtront quatre comédies burlesques : les glandeurs (1995), méprise multiple (1997), dogma (2000) et jay & bob contre-attaquent (2002).

en 1997, ben affleck coécrit avec matt damon le scénario de will hunting, dans lequel les deux amis partagent l'affiche.

récompensé aux oscars (meilleur acteur pour robin williams et meilleur scénario), ce drame lui apporte une certaine notoriété, ce qui ne l'empêche pas de figurer aux castings de films dits "mineurs" comme going all the way (1997) de mark pellington et phantoms (1998) de joe chappelle.

ben affleck conforte son statut de star en apparaissant en tête d'affiche de deux films totalement différents : la comédie romantique aux sept oscars shakespeare in love de john madden avec gwyneth paltrow et le blockbuster armageddon de michael bay, dans lequel il tente d'empêcher aux côtés de bruce willis la collision d'un astéroïde avec la terre.

son physique de jeune premier casse-cou lui permet d'alterner romances (un vent de folie (1999) de bronwen hughes avec sandra bullock) et thrillers d'action (piège fatal (2000) de john frankenheimer).

en 2001, ben affleck tient l'un des rôles principaux de la superproduction pearl harbor de michael bay.

devenu incontournable à hollywood, il prend la relève de harrison ford pour le rôle de l'agent jack ryan (la somme de toutes les peurs, 2002) et, l'année suivante, se met à la mode des super-héros en interprétant le justicier aveugle daredevil.

mais en 2004, sa carrière connaît un brutal ralentissement avec les échecs commerciaux d'amours troubles, de famille à louer et de paycheck, l'adaptation du roman de philip k.

dick signée john woo.

absent des écrans jusqu'en 2006, il trouve un parfait contre-emploi avec le rôle de l'acteur défunt george reeves dans le drame hollywoodland, apparaît en truand dans le polar mi$e à prix, et s'adonne à la réalisation avec un premier long métrage, gone baby gone, film policier interprété par son frère casey affleck.

en 2009, ben affleck revient devant la caméra, pour deux films très différents : la comédie romantique ce que veulent les femmes, puis le thriller jeux de pouvoir où il incarne un politicien placé au coeur d'une enquête menée par le journaliste joué par russell crowe.

Ben Affleck à la télévision

Ciné Cinéma Premier

Samedi 08 Août 2020 - 20h50 -
Jeux de pouvoir

Mardi 04 Août 2020, Bonne fête aux J.M. Vianney, Jean-Marie, Vianney,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres