vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Antoine Chappey

Rechercher

Antoine Chappey

Antoine Chappey

Acteur, Co-scénariste, Scénaristeplus

Né le 06/06/2012

D'abord musicien, antoine chappey fait ses débuts au cinéma dans mona et moi.

il y incarne un bassiste bouquiniste, activités qu'il exerce alors dans la vie.

enchaînant avec de petits rôles chez klapisch, il est l'un des héros farfelus de la nage indienne, le premier film de xavier durringer.

le comédien fait ensuite deux compositions très remarquées, l'une inquiétante, dans le rocher d'acapulco (1993), l'autre désopilante dans le vaudeville pour rire ! de lucas belvaux (1994).

second rôle habitué à incarner des hommes solides à la sensibilité cachée (le bleu des villes en 1999), antoine chappey tourne souvent aux côtés de sa compagne maryline canto (on appelle ça.

le printemps, le lait de la tendresse humaine).

cette silhouette familière du nouveau cinéma d'auteur français se voit aussi confier de beaux personnages par le maître du cinéma portugais manoel de oliveira : émouvant m.

de clèves dans la lettre, il est l'agent de michel piccoli dans je rentre à la maison.

antoine chappey trouve de grands rôles dans des films exigeants mais confidentiels (les jours où je n'existe pas de jean-charles fitoussi) et participe à de nombreux courts et moyens métrages, signés ravalec ou marie vermillard.

anti-star à la brillante filmographie, cet acteur subtil et discret tourne également avec les auteurs à succès que sont ozon (il campe le frère homo de stéphane freiss dans 5 x 2) et xavier beauvois : il incarne l'âiné de benoît magimel dans l'âpre selon matthieu (2000) puis l'un des flics qui accueillent le petit lieutenant lespert (2005).

Samedi 19 Septembre 2020, Bonne fête aux Amélie, Amély, Émilie, Gabriel,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres