vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Andy Garcia

Rechercher

Andy Garcia

Andy Garcia

Acteur, Réalisateur, Compositeur, Producteur, Producteur exécutif, Compositeur (chansons du film), Coproducteur exécutifaméricain

Né le 12 avril 1956à La Havane (Cuba)

d'origine cubaine, andy garcia quitte très jeune la havane pour miami.

après ses études il s'installe à hollywood et commence à figurer dans quelques séries télévisées : hill street blues, alfred hitchcock présente ou tant qu'il y aura des hommes.

il débute au cinéma en 1983 dans blue skies again mais n'est réellement remarqué que dans huit millions de façons de mourir (1986).

il tient son premier grand rôle aux côtés de kevin costner dans les incorruptibles en 1987.

après quelques films inédits en france, il aquiert une notoriété mondiale grâce à black rain, avec cette fois-ci michael douglas (1989).

fort de ce succès populaire, il incarne des rôles policiers puis rejoint le casting du parrain, 3e partie et donne la réplique à celui que l'on désigne comme son père spirituel, al pacino.

il enchaîne les rôles secondaires mais d'importance, notamment dans dead again de kenneth branagh (1991).

dans héros malgré lui de stephen frears (1992), il partage l'affiche avec dustin hoffman et geena davis.

il dévoile sa sensibilité dans le drame sentimental pour l'amour d'une femme avant d'être "jimmy le saint" dans dernieres heures a denver.

il tourne avec sidney lumet dans dans l'ombre de manhattan puis l'année suivante, en 1998, avec barbet schroeder dans l'enjeu.

il rejoint l'importante distribution de ocean's eleven, au sein de laquelle il interpréte avec brio un patron de casino jaloux et charismatique.

en 2003, aux côtés d'elsa zylberstein, il incarne le célèbre peintre modigliani dans le film de mick davis, avant de passer à sa première réalisation avec the lost city, dans laquelle il se met en scène aux côtés de benicio del toro et robert duvall.

en 2004, il accepte de reprendre le rôle de terry benedict dans le deuxième volet du gang de braqueurs: ocean's 12, toujours mis en scène par steven soderbergh.

Jeudi 06 Août 2020, Bonne fête aux Marlène, Octavien, Transfiguration,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres