Il y a un peu des "Incorruptibles" dans ce film... Il y a un peu des "Sentiers de la Perdition" dans ce film... Il y a un peu de l'imaginaire américain et du fantasme européen sur la prohibition dans ce film... Une histoire de famille, d'hommes, de fraternité et de violence... Une histoire de bruit et de fureur comme aurait pu l'écrire un célèbre auteur. Des personnages attachants bien que quelque peu stéréotypés... une héroïne féminine un peu trop classique mais parfaite pour cet univers... une alchimie entre les acteurs qui passent à l'écran.... mais surtout une écriture d'histoire qui fait de cette histoire vraie un film d'aventure et à grands spectacles... avec tout ce que l'on aime dans ce genre de film : de la vengeance, des fusillades, des policiers méchants, des truands sympathiques et bien sûr la Prohibition So Glamourous!