vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Sigourney Weaver

Rechercher

Sigourney Weaver

Sigourney Weaver

Actrice, Coproducteuraméricaine

Né le

Fille du président de la chaîne nbc sylvester weaver et de la comédienne anglaise elizabeth inglis, sigourney weaver suit des cours d'art dramatique dès le lycée, décroche son diplôme d'anglais à stanford et s'inscrit à la yale school of drama de new york.

elle débute sa carrière artistique au théâtre puis à la télévision, avant d'effectuer ses premiers pas au cinéma sous la direction de woody allen, dans la comédie dramatique annie hall (1977).

sigourney weaver accède au rang de star en 1979, dès son troisième film, avec le personnage d'ellen ripleyn persécuté par alien, le huitième passager de ridley scott, rôle pour lequel elle est citée à l'oscar de la meilleure actrice.

dans les années 80, cette grande brune (environ 1m80) n'hésite pas à se démarquer de l'héroïne qui l'a fait connaître en s'illustrant dans des registres aussi variés que le drame de guerre (l'année de tous les dangers, 1982) et la comédie fantastique (s.

o.

s.

fantômes, 1984).

aimant incarner des femmes au caractère bien trempé, elle est la business-woman arriviste et impitoyable de working girl (1988) et la scientifique déterminée dian fossey de gorilles dans la brume (id.

), deux films qui lui valent à nouveau deux nominations aux oscars.

sigourney weaver n'en oublie pas moins l'officier ripley qu'elle retrouve pour trois autres épisodes de la célèbre saga fantastique : aliens le retour (1986) de james cameron, alien 3 (1992) de david fincher et alien, la résurrection (1997) de jean-pierre jeunet.

les années 90 sont marquées par ses personnages de femme abusée réclamant vengeance dans la jeune fille et la mort (1994), de criminologue paranoïaque dans le thriller copycat (1996) et de sorcière dans blanche-neige : le plus horrible des contes (1997).

après le drame une carte du monde (1999), sigourney weaver tourne coup sur coup cinq comédies : galaxy quest, où elle joue une actrice sur le déclin, company man (2000), beautés empoisonnées (2001), où elle prête ses traits à une manipulatrice, séduction en mode mineur (2002), où elle s'attire les faveurs d'un adolescent, et la morsure du lézard (2003).

mais le fantastique la rattrape en 2003 : elle intègre le prestigieux casting du village de m.

night shyamalan.

en 2007, elle est à l'affiche du drame snow cake, dans lequel elle incarne une femme autiste face à celui, interprété par alan rickman, qui causa la mort de sa fille unique.

la même année, elle prête également sa voix à l'affreuse belle-mère du film d'animation cendrillon & son prince (pas trop) charmant.

Lundi 06 Mai 2024, Bonne fête aux Caline, Prudence,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres