Randonnée, Autour De Miramont Barbaira

11800 Barbaira

Présentation : Randonnée, Autour De Miramont

Les restes du Château de Miramont sont adossés au flanc septentrional de la montagne d'Alaric,à 4 km au sud-ouest de la localité de Barbaira. Dressé sur le plateau isolé, à plus de 300 mètres

d'altitude, ce site constitue un périmètre protégé.Du haut de ce promontoire, la vue embrasse un superbe paysage formé par la vallée de l'Aude, les reliefs du Minervois jusqu'à la barre de la Montagne Noire. Aujourd'hui, on peut affirmer que les vestiges qui demeurent encore, ont été construits sur les bases du château du roi wisigoth, Alaric II. Erigé sur un point stratégique, l'édifice fut vraisemblablement construit par les seigneurs de Capendu au début du Moyen Âge.

En lire plus fermer

Informations utiles

Visite :
2h30

Acces

Départ de Barbaira, place du foyer. Passez sous la voie ferrée et empruntez la côte à cailloux, voie d'origine médiévale. Place de l'église,prenez la rue du Carrayrat et la place du Four pour sortir du village. Passez sous l'autoroute et prenez à droite sur 300 m environ. Tournez à gauche, puis à droite sur un chemin légèrement encaissé, bordé de murettes. Suivez ce chemin du four à Chaux jusqu'au parking de la pépinière.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis