Jardin Sensoriel Du Site Du Neuhof Strasbourg

80, Route de Neuhof 67100 Strasbourg

Présentation : Jardin Sensoriel Du Site Du Neuhof

Un chemin tactile permet de connaître par le toucher et l'odorat différentes plantes aromatiques; divers dispositifs (notamment acoustiques et musicaux) sollicitent d'autres perceptions.

/>L'objectif est d'éveiller et de stimuler les sens des enfants ainsi que de favoriser leur rencontre avec d'autres petits et grands. C'est pourquoi régulièrement des élèves des écoles environnantes et plus lointaines, ainsi que des adultes viennent se mettre "en situation" et donc de mieux appréhender le jardin, comme le handicap.

Informations utiles

Thème
Botanique
Histoire
La création de ce jardin date de 2001, avec la collaboration de plusieurs classes d'enfants aveugles et mal voyants, d'enfants sourds et mal entendants, d'associations, de la ville de Strasbourg et d'entreprises.
Une fois par trimestre, un chantier "entretien du jardin" avec les enfants du site, leurs parents et leus amis donne lieu à des échanges de plantes.
A voir
Arbres remarquables, Arbres d'alignement, Arbres fruitiers, Arbustes, Plantes vivaces, Fleurs annuelles Sculpture, Pont, Fontaine, Cours d'eau
Ouverture
D'avril à octobre, uniquement sur rendez-vous pendant le temps scolaire
Tarifs
Gratuit
Visite
Visites libres, Visites guidées

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis