vous êtes ici : > Tourisme France > Tourisme Centre > Tourisme Loiret > Tourisme Amilly > Parcs et jardins Amilly > Jardin Des Dentelles

Jardin Des Dentelles Amilly

JARDIN DES DENTELLES AMILLY

JARDIN DES DENTELLES

JARDIN DES DENTELLES
©JARDIN DES DENTELLES
515, rue des Pohuts, 45200 AMILLY
Tél : 02.38.98.03.74
Fax : 02.38.98.03.74
Web : http://www.lejardindesdentelles.com

Surface :

1 ha

Visites :

Visites guidées, Uniquement sur rendez-vous

Durée Visite :

03h00

Tarifs :

8 euros

A voir :

Cours d'eau, Plan d'eau, Arbres remarquables, Arbustes, Plantes vivaces, Arbres remarquables: collection d’acers
Arbustes: collection d’hydrangeas
Plantes vivaces: plantes d’ombre, hostas, fougères, épimédiums

Thèmes :

A l'anglaise, Arboretum, Botanique

Présentation JARDIN DES DENTELLES :

Le jardin des Dentelles est avant tout un jardin de sous bois, né d’une passion des propriétaires pour les belles plantes, souvent d’origines lointaines, mais toujours bien rustiques à notre climat. A travers de belles rencontres avec d’autres passionnés, ils ont collecté des espèces, parfois rares, formant ainsi d’intéressantes collections.
La mise en scène de nombreux hydrangeas, acers, rosiers, arbustes, vivaces, offre aux visiteurs une surprenante harmonie de fraîcheur apaisante. Sa diversité botanique réjouira les connaisseurs mais aussi les rêveurs, les amoureux de silence et de senteurs. En fin de visite, il vous sera possible d’acquérir certaines variétés sur place ou de les commander.

Histoire JARDIN DES DENTELLES :

C’est en 1992, l’année de naissance de notre fille, que nous nous sommes installés rue des Pohuts. Une petite maison dans un environnement calme et boisé, de charmes et de chênes, d’une superficie à l’époque de 6000m2. Notre passion commune pour le monde végétal et notre curiosité nous a amené à planter une grande diversité d’arbres et d’arbustes, accompagnés de nombreuses plantes vivaces capables de s’adapter au milieu ombragé et à la concurrence des racines d’arbres. Le jardin actuel représente 1,3 ha, le sol y est argileux. Cet espace boisé nous a donné l’occasion de jouer avec les formes et les lumières, de flatter nos sens à chaque pas, les murmures de l’eau, le chant des oiseaux, les parfums, les surprises botaniques…
Un espace est réservé aux plantes d’origine asiatique. Au fil du temps, les collections de « nos plantes fétiches » se sont agrandies. Une grande place est faite aux acers, cornus, magnolias, rosiers, épimédiums, géraniums, hostas et surtout aux hydrangeas.
15 ans ont passés depuis les premières plantations, notre passion n’a fait que grandir mais avec elle notre envie de la partager avec vous et peut être… vous donner des idées pour votre propre jardin.

Ouvertures JARDIN DES DENTELLES :

uniquement sur rendez-vous
Dimanche 19 Août 2018, Bonne fête aux Eudes, Jean Eudes, Mylène,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres