Usine De Chaussures Militaires Dite Grande Cordonnerie, Actuellement Usine De Matériel électroménager Rosières-rosinox Bourges

23 rue Félix Chedin 18000 Bourges

Présentation : Usine De Chaussures Militaires Dite Grande Cordonnerie, Actuellement Usine De Matériel électroménager Rosières-rosinox

Malgré la rénovation du site, les ateliers sont toujours présents avec leur toit à longs pans en tuiles mécaniques et les encadrements des baies sont en pierre de taille.
Le logement du gardien, situé à droite de l'entrée de l'usine, est également présent avec un rez-de-chaussée et un comble, le tout couvert d'un toit à longs pans en ardoise.
Les deux bâtiments sont construits en maçonnerie enduite. Au début des années 1880, une usine spécialisée dans la production de chaussures militaires a été construite dans des bâtiments qui existent toujours aujourd'hui.
Cette grande cordonnerie employait jusqu'à 200 travailleurs.
Dans les années 1930, le site a été acheté par Henri Magdalenat, qui a étendu son entreprise Rosières-Rosinox sur 12 hectares allant de la rue Félix Chedin à la voie ferrée.
Cette entreprise fabrique des grandes cuisinières et est encore présente sur le site actuellement.




Questions / réponses Usine De Chaussures Militaires Dite Grande Cordonnerie, Actuellement Usine De Matériel électroménager Rosières-rosinox

L'usine était spécialisée dans la production de chaussures militaires.

Le site a été acheté par Henri Magdalenat qui a étendu son entreprise Rosières-Rosinox sur 12 hectares. Cette entreprise fabrique des grandes cuisinières et est encore présente sur le site actuellement.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis