Maison Radieuse Rezé

17 Rue Théodore Brosseaud 44400 Rezé

Présentation : Maison Radieuse

L'Unité d'Habitation de Rezé, construite entre 1953 et 1955 pour La Maison Familiale , une coopérative de logement fondée à Nantes en 1911, est considérée comme une œuvre majeure de Le Corbusier.
Cette construction s'inscrit dans le cadre de la reconstruction de la ville, gravement touchée par la Seconde Guerre mondiale.
Elle reflète les grands principes de l'architecte, tels que l'utilisation du béton brut, une architecture à échelle humaine (basée sur le modulor ), ainsi qu'une architecture aérée et lumineuse, avec des logements ouverts pour profiter du soleil matin et soir.
Avec ses 294 appartements, cette maison radieuse se distingue du modèle marseillais par l'absence de rue commerçante, en raison du budget limité des HLM.

Informations utiles

Statut :
propriété privée ; propriété de la commune



Questions / réponses Maison Radieuse

L'Unité d'Habitation de Rezé a été construite pour le compte de "La Maison Familiale", une société coopérative de logement fondée à Nantes en 1911, dans le cadre de la reconstruction de la ville après la seconde guerre m

L'Unité d'Habitation de Rezé se distingue du modèle marseillais par l'absence de rue commerçante, l'ampleur du programme étant limitée par le budget restreint des HLM.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis




Parkings proches Maison Radieuse: Parkings Rezé

  • Parking de Retz, Rue du Château de Rezé, 44400 REZE : 539 mètres
  • Parking Relais Trocardière, 2 Avenue Léon Blum, 44400 REZE : 702 mètres
  • Parking François Mitterrand, Place François Mitterrand, 44400 REZE : 863 mètres
  • Parking Relais Trentemoult - Roquios, Quai Robert Surcouf, 44400 REZE : 998 mètres
  • Parking Relais Trentemoult - Dépôt, 15 Rue Ordronneau, 44400 REZE : 1008 mètres