La Brasserie Malterie Campion à Arleux (59) Arleux

3 rue du Château 59151 Arleux

Présentation : La Brasserie Malterie Campion à Arleux (59)

Il s'agit d'un bâtiment comprenant un atelier de fabrication avec sous-sol et un étage carré, doté d'un pignon à redents et d'un appentis en ciment amiante.
Il possède également une voûte en berceau segmentaire en brique ainsi qu'une pièce de séchage avec terrasse surmontée d'une cheminée en brique de section circulaire.
Le logement patronal est situé à un étage carré et un étage de comble couvert d'un toit à croupe en ardoise et d'un toit en terrasse.
Une écurie se trouve au rez-de-chaussée et un entrepôt commercial avec terrasse en ciment et appentis en tôle est également présent. Selon une source orale, la famille Campion aurait fondé la brasserie-malterie au cours de la seconde moitié du XIXe siècle.
Elle a conservé cette dénomination jusqu'à l'arrêt de ses activités en 1948.
À partir de cette date, elle est devenue un dépôt de boissons.
En 1927, la production annuelle était de 4000 hectolitres, tandis qu'en 1946, la brasserie produisait près de 10 000 hectolitres de bière de fermentation haute et fabriquait son propre malt.
Entre 8 et 20 ouvriers étaient employés en 1946.




Questions / réponses La Brasserie Malterie Campion à Arleux (59)

La brasserie Campion comprend un atelier de fabrication avec sous-sol et étage carré, un logement patronal, des écuries et un entrepôt commercial.

En 1946, la brasserie produisait près de 10 000 hectolitres de bière de fermentation haute et fabriquait son propre malt.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis