Coopérative Oléicole Et Vinicole, La Barjolaise, à Barjols (83) Barjols

route de Marseille 83670 Barjols

Présentation : Coopérative Oléicole Et Vinicole, La Barjolaise, à Barjols (83)

Le bâtiment de la coopérative vinicole se situe dans la partie nord du complexe et est relié à la coopérative oléicole par un local.
Au premier étage de la façade ouest de la coopérative vinicole, on trouve deux portes-fenêtres donnant sur un balcon en ferronnerie, tandis qu'au rez-de-chaussée, les baies sont couvertes par un auvent en métal.
À droite se trouve une porte pour la réception des olives destinées au moulin.
La coopérative vinicole, ainsi que le local reliant les deux bâtiments, comprennent des logements, des bureaux et une boutique.
Le toit de la coopérative vinicole est à longs pans et recouvert de tuiles plates, tandis que celui de la coopérative oléicole est également à longs pans mais recouvert de tuiles creuses.
La coopérative oléicole abrite notamment le moulin à huile. En 1922, lors de sa création, la coopérative était composée de trois entités : la coopérative oléicole, la coopérative vinicole et la coopérative d'achat.
En 1960, la coopérative d'achat a déménagé dans un autre bâtiment.
La coopérative vinicole a subi des agrandissements en 1930 et en 1939.




Questions / réponses Coopérative Oléicole Et Vinicole, La Barjolaise, à Barjols (83)

La coopérative oléicole et vinicole s'est installée dans un autre bâtiment en 1960.

Lors de sa création en 1922, la coopérative était composée de trois entités : la coopérative oléicole, la coopérative vinicole et la coopérative d'achat.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis