Le mur de la peste Cabrières d'avignon tourisme Site et Monument

Le Mur de la Peste Cabrières d'Avignon : Ce mur de pierre sèche qui traverse les Monts de Vaucluse, sur une longueur de 25 km, fut élevé en 1721 pour protéger le Comtat Venaissin de l'épidémie de peste qui avait débuté en 1720 à Mar
 

Le Mur De La Peste Cabrières D'avignon

D.100 84220 Cabrières-d'Avignon

Présentation : Le Mur De La Peste

Ce mur de pierre sèche qui traverse les Monts de Vaucluse, sur une longueur de 25 km, fut élevé en 1721 pour protéger le Comtat Venaissin de l'épidémie de peste qui avait débuté en 1720 à

Marseille. Cette barrière sanitaire, construite en 5 mois, était gardée par un millier de soldats pour empêcher quiconque de passer la ligne. Mais la peste entra en Avignon par le Rhône et ravagea tout le Comtat.
L'Association Pierre Sèche en Vaucluse a entrepris depuis quelques années sa rénovation, si bien qu'on peut suivre ce mur sur presque toute sa longueur (© texte fourni par l'Office de Tourisme de Fontaine-de-Vaucluse).
L'itinéraire de cette randonnée pédestre est disponible à la Maison du Tourisme de Fontaine-de-Vaucluse ainsi qu'au Point-Information-Tourisme de Cabrières d'Avignon.

En lire plus fermer

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis