Abbaye Saint-andré Villeneuve Les Avignon

30400 Villeneuve-lès-Avignon

2 avis Abbaye Saint-andré

80% d'avis positif
4 sur 5

Présentation : Abbaye Saint-andré

L' Abbaye Saint-André, située dans l'enceinte du Fort Saint-André, fut construite au début du XIe siècle auprès du tombeau de Sainte-Casarie. Partiellement démolie à la Révolution, les

bâtiments primitifs ont disparu. On visite les magnifiques jardins en terrasse qui dominent la Vallée du Rhône et offrent un splendide panorama sur Avignon et le Palais des Papes.

En lire plus fermer

Avis Abbaye Saint-andré

  • Bonjour, J'ai cet été pu visiter l'Abbaye de Fort Saint André et ce, avec Mademoiselle Bacou elle même comme guide. Cette demeure est magnifique et ces salles sont bien mise en valeur grâce aux immenses fenêtres donnant sur le jardin à la française que madame Bacou réussi à arroser, et ce , malgré le manque d'eau en août. Une petite faille à cette visite que j'ai eu l'honneur de faire en ces lieux historiques. Mademoiselle Bacou a racheté 2 colonnes enlevées par la révolution et qui pour moi, simple touriste, ne sont pas bien mise en valeur. Mademoiselle Bacou nous a dit que sa soeur trouvait que la dispositon de ces colonnes faisaient "très Vatican". De retour chez moi, j'ai pensé à ces paroles et me suis dit que ces 2 magnifiques colonnes de marbre méritaient mieux qu'un tapis et un angelot pour les séparer, elles seraient tellement mieux mise en valeur si elles étaient présentées comme avant la révolution. C'est alors que j'ai pensé ... et pourquoi mademoiselle Bacou ne ferait-elle pas peindre en trompe l'oeil l'entrée de l'abbaye telle que les archives la présentait. Je pense ce serait une touche de lumière supplémentaire à cette magnifique demeure. Ceci dit, mon avis n'est peut-être pas celui à retenir mais puisque j'ai la possibilité de m'exprimer à ce sujet, je l'ai donné et Mademoiselle Bacou en fera ce qu'elle voudra. Une chose est certaine, j'ai passé de magnifique vacances 2008 dans ce coin de France.

    19 août 2008

  • Superbe propriété qui permet d'apprécier le paysage sur Avignon et qui grâce à mademoiselle Roseline Bacou permet de voir de très intéressantes expositions, comme cette année sur la mode.

    12 juillet 2008

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis