La Forge Et Le Martinet De La Vallée Heureuse Sorède

66690 Sorède

Présentation : La Forge Et Le Martinet De La Vallée Heureuse

Sur la route de la Vallée heureuse, au lieu dit AL Martinet, vous découvrirez les vestiges d'un Martinet, daté du 18 ème siècle, acquis par la Municipalité de Sorède et dont l'élément majeur, la trompe à air, reste unique dans le département par sa construction en pierre, encore visible.
Sa restauration, toujours d'actualité n'est due qu'au courage et au déterminisme d'une poignée de passionnés de vieilles pierres.Sur la rive droite de la rivière, à 400 m en amont, vous pourrez admirer les bâtiments de la Forge remaniés qui accueillent de nos jours une maison d'habitation privée.
A voir, au « Musée de l'olivette », la magnifique maquette qui reconstitue fidèlement cette bâtisse et dont l'élaboration a nécessité 1500 heures de travail.




Questions / réponses La Forge Et Le Martinet De La Vallée Heureuse

L'élément majeur du Martinet daté du 18ème siècle est la trompe à air unique dans le département par sa construction en pierre.

Au Musée de l'olivette, on peut voir une magnifique maquette qui reconstitue fidèlement la bâtisse des bâtiments de la Forge remaniés.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis