L'île De Porquerolles Hyeres-les-palmiers

Hyeres-les-Palmiers

1 avis L'île De Porquerolles

100% d'avis positif
5 sur 5

Présentation : L'île De Porquerolles

L’île de Porquerolles, à 20 minutes de mer au départ de la Tour Fondue [Presqu’île de Giens] est la perle des îles d’Hyères. Située sur le même parallèle que le Cap Corse, l’île est

le point le plus méridional de la côte provençale. Longue de 7 km et large de 2.5 km, elle culmine à 142 mètres au sémaphore. L’île a subi l’influence de nombreuses civilisations [celte, ligure, étrusque, grecque et romaine] et des fouilles récentes ont mis à jours plusieurs sites archéologiques. Elle conserve également les traces d’une architecture militaire, dont le Fort Ste Agathe, érigé sur les ruines de l’ancien château. Aujourd’hui, Porquerolles garde sa vocation agricole. Au cœur de l’île, 200 ha de vignobles produisent un vin de grande renommée. Le conservatoire botanique national méditerranéen rassemble également sur l’île de grandes collections de variétés fruitières. A votre arrivée, le port vous accueille au pied du village. Vous y découvrirez divers artisans, restaurants typiques autour de la place principale ombragée. Sur ce bout de paradis, aux chemins bordés de pins et eucalyptus, vous croiserez uniquement vélos et promeneurs. Avec plus de 54 km de sentiers balisés, l’île offre de nombreuses possibilités de randonnées pédestres, telles que la balade qui vous mène au phare, les circuits du côté de la plaine Notre Dame ou du côté du Langoustier. Vous apprécierez la mer turquoise, bordant au nord les plages de sable blanc et les falaises abruptes du sud de l’île.

En lire plus fermer

Avis L'île De Porquerolles

  • super belle l'île de Porquerolles avec sa mer bleu transparente et ce beau paysage ! je conseille à tout d'y aller !!!!!!

    10 août 2008

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis