Espace Culturel De La Châtaignière Yvoire

Route d'Excenevex 74140 Yvoire

Présentation : Espace Culturel De La Châtaignière

Construite en 1926 par l’architecte Maurice Turettini pour des soyeux lyonnais, La Châtaignière est une maison de maître, située sur les bords du Léman à Yvoire, au cœur du Domaine de

Rovorée (classé Espace Naturel Sensible). Propriété du Conservatoire du Littoral, La Châtaignière a été réhabilitée en lieu culturel par le Département. Elle accueille ainsi chaque saison estivale une exposition temporaire axée sur l’histoire du territoire, des beaux-arts, de l’archéologie.

En 2015, le Conseil départemental de la Haute-Savoie présente à La Châtaignière (Yvoire) l’exposition « Pourpoint, mantel et chaperon… Se vêtir à la cour de Savoie (1300-1450) » tous les jours du 1er juin au 31 octobre 2015 de 10h à 18h.

Venez découvrir les peintures murales de Cruet datant du XIVème siècle, l’évolution des vêtements, les accessoires, les couleurs et les matières de l’époque, les différents artisans au service des comtes de Savoie…

Des ateliers pédagogiques et créatifs ainsi que des rendez-vous thématiques sont proposés autour de l’exposition.

En lire plus fermer

Equipement :

Services

  • ,

Informations utiles

Tarifs gratuit :
1er dimanche du mois, moins de 8 ans, groupes scolaires jusqu’au niveau BAC, personnes en situation de handicap, accompagnateurs de groupes dans la limite d’un accompagnateur pour 10 personnes.
Tarifs adulte :
3 €
Tarif réduit (demandeurs d’emplois, moins de 25 ans, étudiants, porteurs de la carte CEZAM et Loisirs, groupes de plus de 10 personnes) : 2 €
Visite :
Environ 1h.
Ouverture :
du 1er juin au 31 octobre 2015 de 10h à 18h tous les jours.
Visite libre ou guidée
Ateliers sur réservation
Cartes ou type de paiement acceptés dans cet établissement :
L’Euro est la seule devise acceptée – la carte bleue n’est pas acceptée.
Langues :
Anglais

Acces

Par voie verte : chemin piéton sécurisé depuis le parking des Bouchets à Yvoire, situé à proximité de l’entrée Est du bourg. A pied : 20 min, à vélo : 5 min.<br>Bateau solaire : depuis le port d’Yvoire, environ 10 min.<br>En voiture : parking d’Yvoire, parking de Rovorée<br>Personnes à mobilité réduite : accès au cœur du domaine en voiture (3 emplacements réservés)<br>Dépose car : Chemin des Mottes RN25.<br><br>Le stationnement sauvage est interdit le long de la RN25.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis