Combe Lavaux Gevrey-chambertin

21220 Gevrey-Chambertin

Présentation : Combe Lavaux

La combe de Lavaux située sur le territoire des communes de Gevrey-Chambertin et de Brochon a été déclarée réserve naturelle sous le nom de combe Lavaux-Jean-Roland en hommage au naturaliste d'origine dijonnaise qui a été de 1992 à 2004 le directeur de l'association fédératrice des Réserves naturelles de France.
Le site classé s'étend sur un peu plus de 486 hectares et recèle de très nombreuses espèces tant végétales qu'animales.
On y trouve ainsi la très rare véronique en épi sur le marais de plateau de la combe et le scorzonère d'Autriche dans les secteurs secs, ainsi que la biscutelle de Dijon.
Ces plantes rares attirent papillons et insectes spécifiques.
La Combe de Lavaux abrite également des chats sauvages, un couple de faucons pèlerins, des lézards verts et d'autres reptiles tels que la couleuvre verte ou jaune ou la vipère aspic.




Questions / réponses Combe Lavaux

La Combe de Lavaux-Jean-Roland est une réserve naturelle située sur le territoire des communes de Gevrey-Chambertin et de Brochon, s'étendant sur un peu plus de 486 hectares.

On peut y trouver la véronique en épi, le scorzonère d'Autriche, la biscutelle de Dijon, des chats sauvages, un couple de faucons pèlerins, des lézards verts et d'autres reptiles tels que la couleuvre verte ou jaune ou l

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis