Place du Colonel Laussedat 03000 Moulins
De l'important palais ducal qui s'élevait au XVIe siècle, il subsiste aujourd'hui le donjon de XIVe siècle et le pavillon qui abrite le Musée.
Le pavillon Anne-de-Beaujeu présente l'exceptionnel
intérêt d'être l'un des premiers édifices de la Renaissance française, construit entre 1488 et 1503.
Sa façade ornée d'une tour-porche, s'agrémente d'une galerie à arcades où se côtoient cerf-volant, chardon, armoiries, ceinture espérance , emblèmes des Ducs.
Le musée abrite des collections de sculptures bourbonnaises et de peintures allemandes et flamandes du Moyen Âge et de la Renaissance sans oublier l'Archéologie - en particulier, les statuettes gallo-romaines en terre cuite de l'Allier.
Vous pourrez y admirer également les collections de faïences de Moulins, ainsi que les arts graphiques et peintures du XIXe siècle (Gérôme, Meissonier, Laurens ...).
Le musée présente également des expositions temporaires à certaines périodes de l'année.
Le musée abrite des collections de sculptures bourbonnaises et de peintures allemandes et flamandes du Moyen Âge et de la Renaissance, ainsi que des collections de faïences de Moulins et des arts graphiques et peintures
Le pavillon Anne-de-Beaujeu est l'un des premiers édifices de la Renaissance française, construit entre 1488 et 1503. Sa façade ornée d'une tour-porche s'agrémente d'une galerie à arcades où se côtoient cerf-volant, char
à 0.08 km
à 0.12 km
à 0.39 km
à 0.49 km
à 0.51 km
à 0.89 km