Chateau De Bonaguil Fumel

SAINT FRONT SUR LEMANCE 47500 Fumel

Présentation : Chateau De Bonaguil

Bâti essentiellement de 1480 à 1520 par Bérenger de Roquefeuil, un puissant baron du midi de la France, sur d'hypothétiques vestiges du XIIIè siècle et quelques restes pouvant remonter au XIVè siècle, le château fort de Bonaguil est un exemple parfait de l'architecture militaire en France à la fin du XVè siècle.
Il constitue le dernier témoignage de la fortification médiévale en même temps qu'il annonce un nouveau type de défense reposant sur l'utilisation des armes à feu.
Ce grandiose et féérique ensemble, que la guerre épargnera mais que la Révolution déflorera, peut être considéré de nos jours comme un témoignage capital de la France féodale.
Son charme exceptionnel, dû à sa situation isolée au coeur d'un arrière-pays où l'arbre est roi (entre Quercy et Périgord, dans le Haut Agenais) en fait un vrai château de rêve.
Monument trop vaste et remarquable pour permettre une visite rapide, il a suscité des promenades-conférences soigneusement adaptées à ses particularités architectoniques et à son admirable système défensif.
Elles mettent en valeur le génie militaire et la beauté de cette superbe forteresse qui ne se limite pas à son rôle, modeste, de demeure seigneuriale.
Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de personnes le visitent en nombre sans cesse croissant.
Bonaguil est devenu, le château-fort qu'il faut absolument avoir vu...

Equipement :

Equipement

  • Aire de pique-nique
  • Restaurant
  • Librairie
  • Parking privé
  • Parking autocar

Activités

  • Chef-d'oeuvre d'architecture militaire. Dernier témoignage de la fortification médiévale, l'ensemble de ce château fort a un charme exceptionnel.

Services

  • Toilettes, Animaux acceptés

Informations utiles

Langues :
Français



Questions / réponses Chateau De Bonaguil

Le château de Bonaguil a été construit par Bérenger de Roquefeuil, un baron du midi de la France, entre 1480 et 1520.

Le château de Bonaguil est considéré comme un témoin important de l'histoire française car il est le dernier témoignage de la fortification médiévale en France tout en annonçant un nouveau type de défense reposant sur l'

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis