vous êtes ici : > Annuaire sociétés > Sociétés le Mans > Voyages et Tourisme le Mans > Guide et annuaire le Mans > Comité Régional du Tourisme et C.D.T le Mans

Agence départementale de développement économique et touristique de la Sarthe le Mans

Développement touristique et économique de la Sarthe le Mans Agence départementale de développement économique et touristique de la Sarthe le Mans

Vous rêvez de prendre un grand bol d’air, vous êtes amoureux d’histoire et de patrimoine, vous aimez les destinations de charme, les adresses insolites, vous êtes fan d’automobile, la Sarthe répond à toutes vos envies.

Agence départementale de développement économique et touristique de la Sarthe le Mans Agence départementale de développement économique et touristique de la Sarthe le Mans
Agence départementale de développement économique et touristique de la Sarthe
31 rue Edgart Brandt - ZA Monthéard, 72000 le Mans
Tél : Contacter par Téléphone
Fax : 02 43 40 22 61
Fiche web : Toursime en Sarthe

La Sarthe, une nature preservée

Grâce à ses forêts domaniales denses et préservées , à son site naturel classé au cœur du Parc Régional Normandie Maine, les Alpes Mancelles, à ses 5 000 km de chemins ouverts à toutes les formes de randonnées, la Sarthe est un grand poumon vert où rivières et plans d’eau apportent leur complément de loisirs.
Amoureux de la nature, vous avez le choix : séjour à la campagne ou au bord de l’eau, randonnée pédestre, découverte à cheval ou parcours VTT, pêche, navigation sur la Sarthe à bord d’un bateau habitable sans permis…

Un riche patrimoine

Le Mans, ville d’art et d’histoire et candidate au Patrimoine Mondiale de l’Humanité (UNESCO) n’en finit pas de surprendre les visiteurs avec la cité Plantagenêt et sa majestueuse cathédrale St Julien, bien à l’abri derrière sa muraille romaine du IIIème siècle. animée tout l’été par La Nuit des Chimères elle est aussi le décor de nombreux films comme Le Bossu, l’Homme au Masque de Fer, Cyrano de Bergerac etc.


En Sarthe, les châtelains vous ouvrent les portes de leur domaine : Le Lude, Poncé-sur-le-Loir, Ballon…Leçons d’histoire et rencontres inédites !

Des Petites Cités de Caractère au patrimoine architectural et naturel remarquable, et des villes comme La Ferté Bernard ou La Flèche deux « Pays d’art et d’histoire » (La Vallée du Loir et Le Perche Sarthois) , une abbaye mondialement connue, l’Abbaye de Solesmes témoignent d’un passé glorieux,

Un certain art de vivre

Terre de vignobles dotée de 2 AOC, Jasnières et Coteaux du Loir, la Sarthe est fière de ses labels rouges. Vous ne manquerez pas de goûter la marmite sarthoise, une succulente recette de nos « 19 Bonnes Tables » sans oublier les délicieux sablés et nos célèbres rillettes.

La Sarthe, berceau de l’automobile

Dans le monde entier, prononcer « Le Mans », c’est inscrire dans l’imaginaire de son interlocuteur les images de la célèbre course des 24 heures du Mans.
Le Mans Classic, LM Story, les 24 Heures motos, les 24 heures camions, Le Grand Prix de France motos…attirent, tous les ans, des milliers de visiteurs sur le circuit du Mans.
Aux portes du circuit, le « Musée des 24heures-Circuit de la Sarthe » renoue avec l’esprit « Le Mans » et tous ceux qui ont fait la gloire de l’automobile en Sarthe. 


Développement touristique et économique de la Sarthe

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Mercredi 26 Juillet 2017, Bonne fête aux Ana, Anaël, Anaële, Anaelle, Anaëlle, Anaïs, Anick, Anita, Anna, Annabel, Annabella, Annabelle, Annaëlle, Anne, Annick, Annie, Annik, Annique, Anny, Anouchka, Anouck, Anouk, Joachim, Joris, Nancy,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres