vous êtes ici : > Annuaire sociétés > Sociétés Saint-Germain-sur-Ay > Gastronomie et Alimentation Saint-Germain-sur-Ay > Restaurant Saint-Germain-sur-Ay > Cabaret Saint-Germain-sur-Ay

Le Cabaret les artistes de St-Germain Saint-Germain-sur-Ay

Cabaret diner spectacle en normandie Saint-Germain-sur-Ay Le Cabaret les artistes de St-Germain Saint-Germain-sur-Ay

Le Cabaret les artistes de St-Germain Saint-Germain-sur-Ay Le Cabaret les artistes de St-Germain Saint-Germain-sur-Ay Le Cabaret les artistes de St-Germain Saint-Germain-sur-Ay
Le Cabaret les artistes de St-Germain
26 route de la mer, 50430 Saint-Germain-sur-Ay
Tél : Contacter par Téléphone
Fax : 02 33 47 75 54
Fiche web : Cabaret normandie - les artistes de st germain
plan Le Cabaret les artistes de St-Germain Saint-Germain-sur-Ay

Cabaret diner spectacle en normandie

C’est l’histoire d’un cabaret de Normandie, lieu Saint Germain Sur Ay 50430, de 2002 à aujourd’hui.
Virginie Cartier est née le 15 août 1970. Elle évolue dans un milieu artistique, d’un père, Jean-Pierre Miconnet artiste peintre, connu pour les décors peints qu’il réalise, « Roméo et Juliette » la comédie musicale, le musée Christian Dior à Granville, les vitrine de Noël du Printemps et de la Samaritaine…
Mais son père est aussi un grand peintre faisant de très belles toiles, des huiles, des aquarelles, des sculptures… quant à sa mère, poète, elle a suivie Georges Moustacky de nombreuses années, il était même devenu son parrain ainsi que Franca des Troubadours. La grand mère elle, tel un oiseau de Paris aimait chanter dans des rues de la capitale et de Courbevoie. Tous ceux qui l’entourent, lui donnent l’âme d’une artiste. Enfant on la fait chanter sur les chaises, et danser avec les petits gitans sur les tables à Montreuil, en grandissant elle évolue dans de petites salles accompagnée d’un accordéoniste, ou de musiciens.

A partir de 23 ans

Maman de deux enfants, elle laisse un peu de côté sa carrière de chanteuse.
De petits boulots en petits boulots, elle reprend la chanson, accompagnée d’une amie accordéoniste « Isabelle » et de son mari au synthé elle revit à travers ses spectacles.
Elle rencontrera par la suite encore une fois l’amour. Cet homme lui donne l’envie de s’exprimer, en l’épaulant pour faire son cabaret diner spectacle en normandie. Un rêve, mais aussi une folie.
Alors de ce métier passion, elle découvre toutes les facettes. De sacrifices en sacrifices elle construit son Music-Hall.
Elle chante Piaf et le public répond présent. Petit à petit, l’oiseau fait son nid, tout pour le Cabaret,.
Soudain, les professionnels comme les particuliers la sollicitent pour venir goûter à la chaleur du cabaret « Les Artistes de St Germain ».
Avec Virginie, l’ambiance est forcement au rendez-vous, sur scène elle donne le meilleur.

Une rencontre importante en 2005 : Charles Dumont

En 2005, rencontre avec Monsieur Charles Dumont. Il lui promet de se produire à Saint Germain.
Aux répétitions, il tombe sous le charme de Virginie, il dira à la presse le lendemain « elle chante Piaf, elle ne l’imite pas et chaque fois qu’elle la chante, elle rend hommage à Edith. ».
Charles Dumont devient le parrain du cabaret.

Au fil des concerts avec Charles, Virginie rencontre des musiciens, des artistes, des gens du spectacle, et parmi eux un homme, Jacky Delance. Il est le pianiste de Pascal Sevran. A son tour il tombe sous le charme de la voix de Virginie, et sans attendre il lui propose une chanson « J’suis pas d’ mon temps » dont il a composé la musique et dont les paroles sont de Frédéric Zeitoune, parolier et chroniqueur musicale à Télé matin sur Antenne 2.
Dans le même temps un ancien contre bassiste de Piaf, Pierre Bertaut, ayant vu Virginie à la télé la contacte par téléphone et insiste pour qu’elle prenne contact avec Danielle Bonel, qui âgée de 87 ans reste passionnée par Piaf car elle a été sa secrétaire durant de nombreuses années. Cette femme d’excellence était l’épouse de Marc Bonel fidèle accordéoniste de la grande Edith.
A la grande surprise de Virginie, elle l’accueille très chaleureusement.
Virginie lui fait parvenir l’enregistrement de sa chanson « J’suis pas d’ mon temps » et de « Souviens toi les flonflons » et va lui rendre visite dans sa propriété près de Montauban. De souvenirs en anecdotes, Danielle ouvre un tiroir et sort toutes les photos avec Edith, montre les tenues de scène, et lui donne son amitié à la jeune chanteuse. Elle fera briller ainsi des étoiles dans les yeux de Virginie, et la confortera dans l’idée de sa carrière.


Cabaret diner spectacle en normandie

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Lundi 15 Octobre 2018, Bonne fête aux Aurèle, Aurélia, Aurélie, Térésa, Thérèse,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres