Restaurant De Poisson Et Fruits De Mer Le Chasse Marée Saint-vaast-la-hougue

8 place du général de gaulle 50550 Saint-Vaast-la-Hougue

1 avis Le Chasse Marée

80% d'avis positif
4 sur 5
restaurant de poisson et fruits de mer Le Chasse Marée Saint-Vaast-la-Hougue

Description de l'établissement

Lambris en cèdre peint en blanc, fanions de sailing-club internationaux, sol en bois clair, mobilier bleu, bouée de sauvetage, enseignes aux noms de bateaux... cela pourrait être un décor de yacht-club de la côte Est des États-Unis, mais nous sommes tout simplement dans le Cotentin où nous accueille Gilbert LUCAS. Fils de pêcheur, les recettes de poisson n'ont pas de secret pour cet

autodidacte de la gastronomie qui, au fil des saisons, interprète, avec son jeune chef, la cuisine familiale de sa mère.
Des arrivages tout frais de de divers poissons côtiers ressortent des fourneaux en plats simples et légers : fricassée de saint-jacques ou d'encornet, filet de turbot au beurre blanc ainsi que la classique marmite du pêcheur. En attendant un admirable et craquant gratin de pommes à la cannelle, regardez sur les murs les photos anciennes qui rappellent qu'un chasse-marée était à la fois un petit bateau côtier de pêcheurs et une charrette transportant aussitôt au marché le poisson débarqué.

En lire plus fermer

Equipement de l'établissement

Specialité

  • restaurant de poisson et fruits de mer,

Services

  • Accès handicapé
  • Terrasse
  • Formule Midi

Informations utiles

Fermeture du restaurant :
Basse saison le lundi et le mardi
Cartes ou type de paiement acceptés dans cet établissement
Espèce, Carte bleue, Tickets Restaurants, Chèques

Avis Le Chasse Marée

  • Décoration marine de bon goût, avec une petite terrasse donnant sur le port. Accueil jeune et prévenant, sous l'autorité discrète d'un patron particulièrement attentif à ses clients. Menus généreux, proposant de belles huitres spéciales et des poissons finement cuisinés. Excellents desserts aux saveurs authentiques (nougat glacé aux griottes...). Bilan très positif.

    31 juillet 2012

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis