La fabrique des arts et du corps association Bien-être inclusion partages physique santé Tours

Informations et situation de l'association La fabrique des arts et du corps Promotion de l'art et des artistes dans la ville de Tours. thèmes : Bien-être,inclusion,Partages,physique,Santé

13 RUE Marcel Duchamp 37100 Tours

Présentation association : La fabrique des arts et du corps

( Bien-être inclusion Partages physique Santé )

La Fabrique des Arts et du Corps est un lieu de sensibilisation aux activités artistiques et physiques qui associe les dimensions de bien-être, de santé et d'inclusion.

?Cet espace de bienveillance et de partage considère chaque personne dans sa globalité physique et psychique.
Le projet de La Fabrique des Arts et du Corps s’articule essentiellement autour d’ateliers artistiques : de danse plus particulièrement mais également autour d’ateliers de bien-être.

?Tous les ateliers sont portés par un collectif de professionnels souhaitant partager leurs passions en permettant à chacun d’évoluer en fonction de sa sensibilité, de son expérience, de ses capacités.

Des temps de convivialités et d’échanges, in situ ou à l’extérieur, sont proposés autour d’expositions, de conférences, de restitutions d’ateliers, de rencontres, pour partager ses expériences.

Le lieu accueillera également des ateliers d'art-thérapie. L’art-thérapie est une pratique de soin, d’accompagnement, de soutien et de rééducation ; qui utilise le corps et le mouvement comme moyen d’expression, de communication et de mise en relation.

?L’objectif de l’art-thérapie est de valoriser les potentialités et la partie saine de la personne. Les séances s’adressent à des personnes présentant un mal-être ou une souffrance. L’art-thérapeute peut aussi accompagner des difficultés liées à des troubles : psychiques, sensoriels, physiques, neurologiques psycho-sociaux, du développement… L’art-thérapie peut être proposée, en fonction du projet de soin, individuellement ou en groupe aux enfants, adolescents, adultes et personnes âgées.
?
La Fabrique des Arts et du Corps est un lieu accessible à tous. La rampe d'accès permet aux personnes à mobilité réduite d'accéder au studio. Une demande de place de stationnement dédiée est en cours pour accéder directement au bâtiment. Dans l'attente de celle-ci, vous pourrez toujours vous garer devant si celle-ci est libre.

Informations :
  • Siège de l'association :

    146 boulevard Jean Royer 37000 Tours

  • Date de création : 23/06/2019
  • Date de publication : 13/07/2019
  • Date de dernière modification : 23/06/2019
  • RNA : W372017826
  • Type : Culture
  • Objet de l'association : espace d'ouverture culturel dédié à la sensibilisation aux activités artistiques et physiques qui associent les dimensions de bien-être, de santé et d'inclusion, la mise en place d'ateliers, actions d'enseignements, pratiques artistiques et de bien-être inclusifs, la mise en place d'expositions, conférences, rencontres, restitutions d'ateliers, moments de partages, médiations culturelles et artistiques, au partage et aux échanges culturels et artistiques où chaque personne est considérée dans sa globalité physique et psychique sans discrimination aucune
  • Bien-être Tours, inclusion Tours, Partages Tours, physique Tours, Santé Tours,
Réseaux sociaux :

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses La Fabrique Des Arts Et Du Corps

Le siège de l'association La Fabrique Des Arts Et Du Corps se situe dans la ville de Tours : 146 boulevard Jean Royer 37000 Tours
Un plan pour se rendre à cette association est disponible directement sur la fiche de l'association

L'objet déclaré de l'association La Fabrique Des Arts Et Du Corps est : espace d'ouverture culturel dédié à la sensibilisation aux activités artistiques et physiques qui associent les dimensions de bien-être, de santé et d'inclusion, la mise en place d'ateliers,... ...