Notre-dame Divine BergÈre

Notre-dame divine bergÈre Aurenque 32500 CATELNAU-D'ARBIEU

Présentation association : Notre-dame divine bergÈre

« Soit, pour l’amour de Dieu, votre sainte Charité ! (*) »

En 2017, grâce à une généreuse mise à disposition de locaux, les capucins d’Aurenque, dépendant du couvent de Morgon, ont permis à quelques parents de procéder à l’ouverture d’une petite école primaire dans un bâtiment annexe du couvent.

Les capucins souhaitent aujourd’hui assurer la pérennisation de cette école en prenant en charge la partie administrative et technique, avec l’aide de quelques bénévoles laïcs.

Son patronage reste bien évidemment confié à Notre-Dame, sous le vocable de Divine Bergère, particulièrement vénérée chez les Franciscains et fêtée le samedi précédant le dimanche du Bon Pasteur.

La rentrée a eu lieu le 10 septembre 2018, l’école accueille aujourd’hui 11 enfants de 5 à 10 ans.

Les frais de scolarités demandés ne couvrent que les trois quarts des coûts, les besoins de financement sont donc conséquents et indispensables.

Les parents, les moines et l’institutrice se tournent vers votre générosité pour donner corps à la fois à la poursuite d’un enseignement vraiment catholique, et à la réalisation d’un projet social qui permet aux parents de prémunir leur enfants des désordres constatés dans la société actuelle.

Saint Thomas d’Aquin défini l’aumône comme le don de son superflu à un nécessiteux (ST II-II Q32 a5).

Les âmes des enfants de l’école sont dans un besoin impérieux, voulez-vous donner un peu de votre superflu ?

____________
(*) En langage capucin, « merci » se dit : « Soit, pour l’amour de Dieu, votre sainte Charité ». Ce à quoi l’on répond : « Toujours » !

Informations :
  • Siège de l'association :

    Notre-dame divine bergÈre Aurenque 32500 CATELNAU-D'ARBIEU

  • Date de création : 04/09/2017
  • Date de publication : 16/09/2017
  • Date de dernière modification : 13/07/2018
  • RNA : W322002251
  • Type : Education et formation
  • Objet de l'association : favoriser l'épanouissement des enfants, en participant au financement des activités sportives, ludiques, culturelles et l'enseignement mise en place par les équipes d'enseignants de l'Ecole primaire d'Aurenque ;

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis