Chinois Marseille Associations Chinois Marseille : 31 associations

Liste des associations Chinois de Marseille : 31 associations Chinois de ce type dans la ville de Marseille

Le tag "Chinois à Marseille" évoque la richesse et la diversité des associations chinoises présentes dans la ville, contribuant à tisser des liens interculturels et à promouvoir la culture chinoise au sein de la communauté locale. Parmi ces associations, on retrouve une variété d'organisations engagées dans des domaines allant des arts martiaux à l'éducation en passant par les échanges socio-économiques entre la Chine et la France.

L'Association Kung Fu Interne Liu He Ba Fa Esprit de la Montagne Hua se consacre à l'éveil à la culture et à la philosophie asiatique, à l'enseignement des arts martiaux internes taoïstes chinois, et à la promotion des arts énergétiques et martiaux chinois. Elle offre également des formations pour devenir moniteur ou professeur dans ces disciplines.

Le Comité France-Chine Développement œuvre pour renforcer les échanges culturels, économiques et sociaux entre la Chine et la France à travers diverses actions telles que l'organisation de conférences, la création de malettes pédagogiques, ou encore la mise en place de programmes interactifs favorisant la connectivité entre les deux pays.

L'Association des Franco-Chinois à Marseille vise à faciliter l'intégration des Chinois dans la société locale, tout en encourageant les échanges interculturels et en promouvant les relations franco-chinoises dans divers domaines.

Travelling Mandarin s'engage à favoriser les échanges linguistiques, touristiques et culturels entre la France et la Chine en proposant des cours de chinois, des outils numériques pour l'apprentissage de la langue, ainsi que des conseils pour les programmes éducatifs en Chine et en France.

China Star se distingue par l'organisation de cours de chinois, la facilitation des relations d'affaires franco-chinoises, et la participation à des événements culturels visant à renforcer les liens entre les deux pays.

Ces associations, parmi d'autres, contribuent à créer un pont entre les cultures chinoise et française à Marseille, offrant des opportunités d'apprentissage, d'échanges et de partage pour une communauté diverse et dynamique.

En lire plus fermer