Hotel Nice 234 Hôtels Nice Alpes-Maritimes

Nice

Cinquième ville de France par sa population, Nice possède le 2ème parc hôtelier après Paris et représente à elle seule 1/3 de la capacité hôtelière de la Côte d’Azur. Il faut dire que la capitale azuréenne accueille chaque année 4 millions de touristes attirés par son

ensoleillement incomparable, sa magnifique Baie des Anges et ses richesses architecturales et culturelles.


Un cadre idyllique

Avec ses dix kilomètres de littoral, ses 7,5 kilomètres de plages et ses 300 hectares de verdure, Nice fait partie des destinations incontournables de la Côte d'azur. Nichée entre les collines de l'arrière-pays et les eaux bleues de la Méditerranée, la métropole a fait du tourisme l'un de ses atouts majeurs. Plus d’un touriste sur 3 y séjourne en hôtel.

Avec son ensoleillement exceptionnel y compris en hiver et sa situation privilégiée entre mer et montagne, cette destination offre tout ce dont un vacancier peut rêver. Ses belles plages de galets et sa célèbre Promenade des Anglais valent à elles seules le détour.

Mais si vous préférez la campagne ou la montagne, n'hésitez pas à prendre le train ou la route pour découvrir les villages de l'arrière-pays : Sospel, Breil, la Brigue ou encore Coaraze. Le Train des merveilles vous emmènera même aux portes du magnifique parc national du Mercantour. La ville est aussi à proximité immédiate de la Principauté de Monaco et de la frontière italienne.


Une offre hôtelière diversifiée

Avec 10 millions de touristes par an sur la Côte d’Azur et 4 millions pour la seule ville de Nice, la capitale azuréenne possède une capacité hôtelière conséquente (la 2ème plus importante de France après Paris).

59% des établissements niçois sont classés 3* ou 4*, mais on y trouve toutes les catégories d'hôtels, du 1* au 5* et des hôtels non classés.

Le tourisme de loisir représente 90% du marché touristique niçois, les 10% restants étant dédiés au tourisme d'affaires. Ce dernier représente toutefois un quart des nuitées hôtelières et 30% des recettes touristiques de la ville.


Un riche patrimoine culturel

Malgré son statut de grande métropole, Nice a conservé son authenticité et son art de vivre méridional, comme en témoignent son port de plaisance et les ruelles pittoresques de sa vieille ville. N'hésitez pas à flâner dans le Vieux-Nice pour découvrir le cours Saleya et son marché aux fleurs, la place Rossetti et sa cathédrale Sainte-Reparate, ses petits restaurants typiques et ses marchands de socca, une authentique spécialité niçoise !

De nombreux autres sites valent le détour, notamment la colline du château pour sa cascade et sa vue imprenable sur la ville et les Arènes de Cimiez (un site archéologique datant du premier siècle avant J.-C). Plusieurs musées feront le bonheur des amateurs d'art : le musée Matisse et le musée Chagall, le MAMAC dédié à l'art contemporain ou encore le Théâtre de la Photographie et de l'Image qui propose toute l'année des expositions photographiques gratuites.

Chaque année, au mois de février, la ville revêt son costume de fête pour son célèbre carnaval, très animé et coloré. En été, le Nice Jazz Festival est le rendez-vous des mélomanes. A ces périodes, les hôtels niçois sont généralement pris d'assaut par les visiteurs. Mais si vous préférez éviter les périodes de forte affluence, sachez que la capitale azuréenne est tout aussi ensoleillée et accueillante hors saison.


Auteur :

En lire plus fermer

233 établissements trouvés à Nice

Tags : hotel Nice , hôtels Nice , hébergement Nice , réservation hotel Nice , vacances Nice, voyage d'affaire Nice, congrès et salon Alpes-Maritimes

233 établissements trouvés à Nice