vous êtes ici : => > Tourisme France > Tourisme Ile-de-France > Tourisme Paris > Tourisme Paris > Sorties Paris > Evenement Exposition "de La Nature" Peinture Japonaise, Peinture Chinoise, Céramique

Exposition "de La Nature" Peinture Japonaise, Peinture Chinoise, Céramique Paris

Exposition "de La Nature" Peinture Japonaise, Peinture Chinoise, Céramique Paris

Exposition "De la Nature" Peinture japonaise, peinture chinoise, céramique

Date : Du Samedi 03 Décembre 2011 au Dimanche 04 Décembre 2011
Lieu : Pigments et arts du monde,
Paris FR

Expositions & visites Peinture & art graphique

Site internet : http://www.pigmentsetartsdumonde.com

Contact

Présentation

« De la nature » Exposition les 3 et 4 décembre
20 rue Louis Morard Paris XIV de 11h à 18h

L'association Pigments et Arts du Monde vous invite à découvrir l'exposition
"De la Nature"

Les tableaux nihonga (pigments japonais et colle animale) de Valérie Eguchi pour redécouvrir la douceur de la nature animale.
- Valérie Eguchi est française, mariée avec un Japonais depuis 20 ans.
Peintre formée aux techniques traditionnelles de la peinture décorative en 1987, elle a voyagé à plusieurs reprises au Japon, et a découvert la pratique de la peinture japonaise Nihonga en 2007. Après 4 années d'études et de pratique, passionnée par ce mode d'expression, elle transmet ses découvertes par le biais d'initiations et de démonstrations.

Les encres de Jok-Wah Fong et ses paysages sauvages de Chine.
- Depuis son enfance, Jok-Wah Fong pratique la calligraphie et la peinture chinoises auprès de son maître Wang Lan Ruo dans la province de Canton. Il s'est spécialisé dans la peinture de paysage dite "Montagnes et eaux" Il arrive en France en 1983 et obtient en 1993 le premier prix de l'exposition internationale de peinture à l'eau. Il s'attache dès lors à créer, exposer et enseigner.

Les terres et les matières raffinées à travers les céramiques estampées et les sacs en tissu japonais de Diane Superbie.
- Passionnée par l'Asie et les arts créatifs depuis de nombreuses années, Diane Superbie aime mêler les techniques et les styles pour imaginer des objets et des accessoires tout droit sortis de son imaginaire à la fois japonisant et rétro. Céramiques, bijoux, sacs et mini chapeaux sont toujours des pièces uniques, réalisés avec soin et plaisir mus par l'envie suscitée par ses découvertes.

- Depuis 2004, l'association Pigments et Arts du Monde a pour but de promouvoir des savoirs et des techniques picturales de diverses cultures et de créer des passerelles entre son atelier et des lieux où l'art a habituellement peu de place.

Horaires

Samedi 3 Décembre 11h/18h30
Dimanche 4 décembre 11h/18h30

LOCALISATION
 
Samedi 23 Septembre 2017, Bonne fête aux Constant,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres